• 81

    Chez nous

    Le Dimanche 5 Juin 16,

     

    Mon adoré,

     

    Bien sûr être chez nous sans toi c'est aussi nul que la Bretagne sans ses mers. Mais si il est possible de bien vivre en Bretagne sans être au bord de la mer, je peux réussi un week-end chez nous sans toi.

    Et j'avoue que si il aurait été sublimé en ta présente, il n'a pas été raté en ton absence.

     

    Déjà le bonheur total de Boudha et Banzaï.

    Ils font si minuscules dans le si grand bac.

    Oh Cole ! Quel immense cadeau tu leur as fait. Tu es un ange. Tu vois déjà dans la famille nous sommes trois Fans de toi. Dans quinze jours aucun doute, nous serons cinq.

    La prochaine fois je monterai deux poissons du 800 litres de l'agence. Les deux premiers qui se laisseront prendre.

     

    Pour supporter ton absence, je m'étais imposée un programme pour le samedi. Je savais qu'à Paris il existait un aquarium Tropical au Palais de la Porte Doré. J'y suis donc allée. C'est bien mais je reste une grosse grosse fan du grand aquarium de Saint Malo. C'est bien, il n'y a rien à redire, mais c'est comme Océanopolis de Brest, je n'accroche pas.

     

    En arrivant j'ai garé ma (nôtre) toute belle voiture dans son garage au sous-sol (cela donne vraiment le sentiment d'être chez soi ) et je ne l'en ai ressortie que pour redescendre en Bretagne. Pour me rendre au Palais j'ai donc marché. Il faut bien que je me familiarise avec les rues de Paris.

     

    Avenue Foch (16)  - Avenue Daumesnil (12)

    C'est tout droit, d'ouest en est.

     

    J'ai marché deux heures et demie pour y aller et un peu plus pour en revenir. Cela m'a fatiguée assez pour m'empêcher de passer la nuit à attendre ton corps dans mon lit en lui promettant milles caresses.

     

    Je ne suis pas une grande marcheuse, au mieux avec les filles je traine une heure le long de l'Aulne. Là j'ai avancé, couvert des kilomètres. Et ce fut désagréable. On ne respire pas. C'est horrible comme il est difficile de respirer à Paris. A la télévision on entend parler des pics de pollution mais n'étant pas concernée, cela ne correspondait à rien de concret. Maintenant je sais et c'est très moche.  Mais comment font les gens qui courent ? Si j'étais joggeuse je le ferais en salle sur un tapis. Les rues parisiennes asphyxient.

     

    Mon Adoré absolu, je t'affirme et c'est non négociable : mon avenir je le veux avec mon appartement et avec toi. Je ne dis pas que je veux que tu viennes vivre chez moi. Quand tu es venu tu n'as rien dit mais si tu devais vivre à Châteauneuf, je sais que tu ne voudrais pas de mon appartement. Il est  trop mansardé.

     

    Comme tu l'as fait remarquer dans mon lit, je ne sais plus quelle nuit, non il faisait jour donc quels soir ou matin, (c'était peut-être la lumière après tout, je ne sais plus),   tu as le hameau en Savoie, moi l'appartement en Bretagne et nous avions ensemble Foch.

     

    Je veux cette phrase comme notre fondement de notre couple : 3 régions, 3 logements pour s'aimer. Un triangle d'amour.

     

    Je vais rentrer en Bretagne, je reprends la route dans moins de deux heures. Je ne laisse pas cette page dans le vase sur la table de la cuisine, cela me ferait mal de te savoir ici dès mon départ. Je te la poste.

     

    Je souhaite de tout mes cœur et corps que tu laisses errer tes lèvres sur ma peau à mon prochain passage sur Paris.

    Si tu savais comme ils en demandent encore.

     

    Je décline, tu me manques.

    Ta lioubov.

    « 8082 »

  • Commentaires

    1
    Jean-marc
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:39

    Marrante cette vision de 3 régions. 3 comportements ? (commentaires quasi impossibles à déposer aujourd'hui sur Ekla !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :