• 155 - Jean Charles.

    Trop c'est trop. Point final. Non négociable. L'hésitation n'est pas autorisée.

     

    Alors. Où es-tu Charlotte ? Commençons par toi mon amie si précieuse pour ne pas dire si prétentieuse.  Charlotte, Charlotte. Charlotte. Ok. Charlotte : supprimer. A ta pomme mon pote. Tit, où es-tu Tit ? Régis, Thierry, Tit. Le voilà. Tit : supprimer. Voilà cher pote comment le con te salut bien bas.

     

    Maintenant que j'ai allégé le répertoire de mon téléphone, reste à vider puis fermer le compte bancaire que j'ai ouvert pour mon filleul.

     

    Mon filleul.

    Tout le délire que je me suis inventé. Il n'y a pas que pour les BD que j'ai de l'imagination !!! Mon petit pote, mon petit pote à moi. Les bateaux que l'on irait voir ensemble, les châteaux de sables que l'on érigerait pour qu'une vague vienne les engloutir. La cabane dans les bois qu'on fabriquerait ensemble. Je t'en ai promis des trucs mon petit pote. Oui je t'en ai raconté des trucs que l'on ferait ensemble. Je te ferai visiter le monde pendant que tes vieux bossent à l'usine. On irait en Angleterre pour te faire apprendre la langue fastoche. Je te trouverai le chien que tes parents ne voudraient pas que tu aies. On louerait une péniche, pour toi, ton chien et moi. Que t'ai-je raconté encore ? La montagne et ses marmottes, la Thaïlande et ses éléphants... Et bien voilà, tous les beaux projets s'envolent en fumés car quand tu marcheras, moi je ne serais pas là.

     

    Putain quelle vie de con !

     

    Merde, putain c'est dingue comment on peut s'attacher autant à un tube digestif qui a moins de vocabulaire qu'un rat ? Mon petit gars tu me manqueras, ce que tu me manqueras ! T'étais vraiment mon petit pote. Oh merde je vais me mettre à chialer comme une fille. Comme un PD, oui.

     

    Quel con je suis. Il n'y a rien de plus traite que l'imaginaire.

     

    L'intelligence que j'ai eu  en m'ouvrant juste un autre livret. Heureusement que je n'ai pas suivi ma première idée : ouvrir un compte à son nom. Dire que je fais mettre 250€ sur ce compte, chaque mois, depuis sa naissance. Dire que je voyais dans ce gosse, un peu mon neveux, mon fils, mon héritier. 250 chaque mois, sur 20 ans. Je voulais qu'il ait une fortune pour débuter dans la vie. Avec les intérêts cela aurait été 50% de sa baraque qu'il aurait pu payer cash.

     

    Mais qu'est-ce que je croyais, bordel !

    Je croyais en l'amitié, voilà tout. Je croyais en l'amitié. Je me suis bien faire entuber sur ce coup là, bordel. J'ai vraiment merdé d'offrir ma confiance à Titouan. Ouai j'ai vraiment merdé sur ce coup là.

     

    Je tombe vraiment de haut, de vraiment très haut. La gifle de Charlotte qu'il a laissé passer aurait du m’alarmer. Mais non. Vraiment trop con. Je suis vraiment trop con. Ça veut dire naïf. Je veux dire gentil. Con.

     

    Merde, comment j'aurai pu voir venir ? Mon père lui a offert un job. Ma mère le traite comme son troisième fils. Il avait tout à gagner en restant. Je suis allée parler à Maxime pour qu'il se sache son fils, qu'il puisse être le père du sien. Quel salaud ! Après tout ce que j'ai fait pour lui, me planter comme ça ! C'est pire que d'abandonner un chien sur une aire d'autoroute. Pour les chiens il y a les SPA. Des familles biens mieux les adoptent ensuite.

     

    Mais putain moi...

     

    Un vieux clebs sans patte, lui en fourrière aurait le droit à l'euthanasie. Aux humains on offre un fauteuil roulant en lot de consolation. La piqûre pas le droit. Quelle vie de merde. Un clebs au pire se traine quinze ans. Le bol ! Moi j'en ai pour quatre vingt quinze, et cela ne va pas aller en s'améliorant. Quelle merde la vie quand elle s'y met.

     

    " Ton père est vraiment un super mec, Jean Charles. Sérieux, un super mec".

     

    Espèce de pourriture. Comment tu peux me jeter à la gueule une saloperie pareil ?

     

    Pour être super, il est super. Il forme Titouan pour qu'il monte en grade. Oui ça c'est un super boss, il n'y a pas à dire, peu de directeur ferait ça, surtout que c'est pour un ouvrier qui se casse.

     

    Un super boss, mais un véritable connard de père.

     

    " Comme Titouan va partir, tu pourrais peut-être envisager à reprendre son poste, au moins à mi-temps. Cela te changerait de glander. Il faudrait peut-être qu'un jour tu te prennes en main".

     

    Bien sûr. Je glande. Bien sûr. J'ai fait quoi au festival de la BD de Perros-Guirec début Avril ?  J'ai tenu le bar ? Non, laissez moi deviner, j'ai joué de la cornemuse. Ah personne ne jouait de la cornemuse, donc j'ai du être un auteur qui a dédicacé ses BD. Et le concours que je prépare, concours où j'ai fini troisième l'an passé,  ça c'est quoi ? Du pipi de chat ou un job ? Il est bien incapable de remplir deux bulles, de dessiner un personnage, un arbre, une banale pomme. Comme tous les cons bourrés d'orgueil qui sont incapable d'écrire une ligne, de jouer une note, tous les artistes sont des losers, juste des losers. je suis juste un chômeur non pire, un ignoble fainéant qui se la coule douce chez ses vieux. Ouai il est cool mon père, super cool. Un vrai super mec. On va commandé des prothèses directement moulées dans les bottes de sécu. Super mec ! Un directeur comme tous les directeurs, un gus qui n'a aucun sens des réalités, un type qui ne connait de la vie que les chiffres. Ça rapport combien à une usine d'embaucher un handicapé ? Connard, ta laiterie je m'en bas les couilles.

     

    Putain ils font tous chier.

    Déjà que je suis interdit de vie, ils pourraient au moins me foutre la paix, me laisser dessiner tranquille.

     

    Il est super mon père ! Si il était si super que ça, il aurait passé la semaine de la BD d’Angoulême avec moi, il ouvrirait un de mes albums, il passerait quelques coups de téléphone pour me faire percer dans la profession. Mais non. Il se fout de ce que je dessine. Le taux protéinique du lait, voilà un thème essentiel. Les états d'âme de son merdeux de fils, il s'en balance. Aucune influence sur les charges patronales.

     

    Papa est comme maman, il prend Titouan pour son troisième fils. Son premier a crevé, le second est un absolu naufrage. Le troisième sauve l'honneur. Tu vas voir qu'il l'a collé sur son testament.

     

    François Xavier serait fou si il voyait ça. Est-ce que lui, il l'aurait fait chier pour aller bosser à la laiterie ? Non. Devant François Xavier, il rasait les murs. Faut dire que le frérot était vraiment un gros con. Il est très bien dans son trou au cimetière.

     

    Lou-Evan aura ses un an le six novembre. Le vingt quatre Titouan commencera son nouveau job. Je fais quoi ? Je mets le fric dans une enveloppe et je le donne au paternel en cadeau d'adieu ?

     

    Il y a combien sur le compte ?

    2250€.

    Charlotte m'a giflé et ni l'un ni l'autre ne s'en est excusé. Titouan vient de me traité de con. C'est sur, ils ne roulent pas sur l'or, avec le déménagement, cette somme leur ferait du bien, mais pourquoi ferais-je ça pour eux ? Comme à reconnu Titouan, je lui ai offert son avenir sur un plateau. J'ai agi un pote, en vrai pote. Il faut croire que l'amitié est comme l'amour, rarement réciproque.

     

    Je vais me garder ce fric. Non je vais me dépenser ce fric. Je vais m'offrir un truc géant. L'ennui est que je n'ai envie de rien.

     

    Bon réfléchissons. Tu es Titouan, tu as 2000 € en poche et tu veux offrir un super truc à ton pote Jean Charles pour le remercier de t'avoir sauvé la vie. Qu'est-ce que tu lui offres ? Réfléchis Titouan, qu'est-ce que Jean Charles t'a dit vouloir ? Un jour, dans un délire, il a lâché quelque chose. Alors j'écoute.

     

    J'écoute et je n'entends rien.

     

    Je n'ai envie de rien.

    C'est affreux à dire, mais c'est la vérité. Le fric n'est pas un moteur pour moi et n'a aucune valeur consolante.

     

    Je n'ai envie de rien. Mais j'ai une bonne liste de choses dont je n'ai pas envie, comme de voir ma mère jouer à la mémé avec Loulou, comme entendre Titouan me raconter ses soucis de déménagement.

     

    Putain je sais ce que je vais faire de ce fric. Je vais le griller en essence, je vais me casser. Je vais foutre un matelas dans le doblo maxi que ni maman, ni papa utilise, je vais prendre ma petite Luciole, et on va tracer vers est. Avec mille euros d'essence on peut faire combien de kilomètre ? Quitte la France. Traverser l'Allemagne. Gagner l'Autriche. Arriverons nous en Roumanie ?

     

    Je ferais la route dans l'autre sens, ensuite. Avec les milles autres. Je me prends une semaine , dix jours pour m'organiser, et je trace début Août. En prenant mon temps, je ne serais de retour que début décembre. Cool. Cela va m'éviter des adieux qui ne viendront pas. Cela va me faire éviter d'assister à des scènes qui vont me dégouter.

     

    Je vais prendre la route. Aller nul part. Juste m'éloigner toujours plus. L'essentiel est que ce soit ailleurs.

    « 154 - Titouan.156 - Marie Nelly - Maxime. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Août à 20:02
    Dani et ses Chats

    Lu pour Cordial.
    Elle lui a fait une piqûre antibio à nouveau ?

    Oui bizarre ce qu'il a.
    J'ai pensé au ver du coeur, mais je viens de lire, non.

    Perle a aussi des "ganglions ?" vers son estomac, on ne sait pas pourquoi.
    D'ailleurs je dois en reparler à la prochaine visite, refaire une écho. pour voir si c'est parti, ou pas ... La véto a pensé aussi à des vers, car elle n'est pas arrivée à déterminer ce que c'était. Mais Perle prend pour les vers (comme les autres, Milbemax) donc à mon avis ça ne peut pas être ça.

    Bref ... j'en reviens à Cordial.
    Super pour le poids. Il doit dépasser Florus là ... 
    Les analyses FIV et Leucose, super aussi.
    Sa, enfin ses plaies, il a dû avoir un sacré problème au départ !!!
    Là il est à l'abri, c'est un Résultonien, donc il n'a plus rien à craindre de ce côté là.

    Et Shiroishi ?  smile Tu as pu aller le chercher ?

    Bonne soirée.

    ps : le pachyderme talonne toujours Anton. on fait le maximum mais ...
    j'ai téléchargé Firefox ^-^

      • Mardi 22 Août à 20:31

        Oh ce n'est pas du tout négligeable les votes pour Anton je trouve.

        Oui j'ai pensé aussi aux vers du cœur pour Cordial mais pas du tout certain. Pour les vermifuges j'ai des soucis ici en ce moment. Depuis plusieurs mois je constate une baisse de leur efficacité ans la durée.

        Il arrive que sur certains minous les vers reviennent au bout de 15 jour (oui !) avec pourtant de traitements solides et alternance délibérée des produits

        Dans tous les cas les traitement ne dépassent pas 2 mois d'efficacité et ça c'est vraiment récent.

        Signalé aux vétos (Perpignan et Toulouse) qui ne comprennent pas. 

    2
    Mardi 22 Août à 20:11

    2 parties au comm'

    Pour le roman, sacré potentiel d'auto destruction ... ça rappelle des choses mais quand on est jeune adulte en proie aux premières désillusions ...

     

    Pour Cordial, je comprends ton inquiétude par rapport aux organes (foie , rein cœur). En voulant être positif et constructif,  je te dirai qu'il est au meilleur endroit possible l'ami. Dehors il était foutu, y'a pas d'autre mot. Ici tout sera fait pour lui ... Il faut voir si les "pourquoi" sont embêtants ou bien s'il peut parfaitement vivre avec ...

    3
    Mardi 22 Août à 22:02

    -

    Oui l'éléphant va nous passer devant mais quand je vois que chaque jour Anton a de + en + de votes, je suis admirative. Dim 30, lundi 40 et là + de 50. Impossible d'être malheureuse. L'éléphant va nous passé dessus mais on va en dépasser d'autres, on ira à new york après lui, mais on y ira. En fait ceux de devant se divise en 2. Ceux qui avance super et ceux qui n'ont plus NRJ. Ceux là on va les avoir.

    Pour les résultoniens :

    Déjà Shiroishi. C'est vrai j'ai oublié l'info vendredi soir, mais j'étais tellement soulagée que Kiana aille bien, que j'ai zappé. Donc non je n'ai pas été cherché Shiroishi. Mon boulot et sur la route entre véto et maison. On commence à 7h45 et mon rdv était à 8h30. Ma collègue devait l'emmené au boulot et je l'aurais pris avant mon rdv. Mais vendredi au planning o a vu qu'elle ne bossait pas mardi matin, donc pensant passer la semaine à bien galérer avec Kiana, j'ai dit : on verra pour Shiroishi + tard.  Donc voilà, il n'est pas là.

    Pour mes vétos ce ne sont pas des vers. Le mot n'est pas sorti. Aurait-il pu prendre autant de poids en si peu de temps si il en avait ?

     

    Je te rejoints Jean Marc, quand j'ai vu son dos, j'ai pensé "il serait mort si je ne l'avais pas vu" et quand j'ai vu la radio, cela été qu'une confirmation. 

    La véto dit n'avoir jamais vu ça, le foie et encore + les reins . Il y en a un qui est très contre la peau, c'est ça la boule que je touchais. Il faut dire qu'il n'a pas le gras de Erguit. Quand on avait été à Nantes avec Anton, à l'échographie les organes moches, vieux, sortent granuleux. A la radio c'est la couleur qui est "granuleuse", là c'est uniforme. Le coeur bat bien, il ne vomit pas. On verra.

    Comme on dit, beaucoup de gens meurent en bonne santé et d'autres sont increvable alors qu'ils n'ont aucune santé.

    Donc il ne faut retenir qu'une chose : il est avec nous. Merci les Dieux ou qui que ce soit qui l'a guidé à notre portail. Aujourd'hui si mes oreilles n'avaient pas entendu son appel, il serait mort. Seul ça compte.

    -

    4
    Mardi 22 Août à 22:07

    J'ajoute car oublié : Pour Jean Charles ce n'est pas de l'autodestruction qu'il croit faire, c'est de l'autoprotection. ... Et moi je fais de la stratégie car je ne veux pas de Titouan dans le livre suivant.

    J'ai des cachets antibio pour 10 jours et du métacarme... un nom comme ça, un truc connu mais je ne peux pas aller voir l'orthographe, Erguit est sur mes bras et sa queue me dit que je bouge déjà trop.

      • Mardi 22 Août à 23:11
        Dani et ses Chats

        Oui il serait mort si tu ne l'avais pas accueilli.
        Metacam, c'est un anti-inflammatoire.
        En plus ce produit est bon, en général les chats aiment.
        J'en donne à Florus en ce moment, quelques jours.
        Et Emi en a pris pdt 3 sem. au début, pour sa patte.

      • Mercredi 23 Août à 07:28

        Le métacam, oui c'est efficace. J'en donne dans ses moments de faiblesse à une de mes minettes atteinte d'un calicivirus particulièrement agressif.

        Vraiment étonnants ces résultats de radio. Mais bon, s'il le faut c'est jsute des malformations de naissance.

        Juste une remarque les "vers du cœur" concernent le système cardio-vasculaire et non le système digestif.

        Et pour Jean-Charles, oui peut être de l'autoprotection, mais je pense tout de même qu'il se fait plus de mal que de bien.  Comme je t'ai dit cela me rappelle des réactions "entières" que l'on a quand on est de jeunes adultes.

    5
    Mercredi 23 Août à 10:48

    Bien sûr à vouloir se protéger il se blesse. Il suffit de penser à Lou-Evan. Il est triste de le perdre : conclusion au lieu de le perdre un peu , il choisit de le perdre complètement. Donc oui il agit en ennemi de lui-même. Comme beaucoup d'humains.

     

    On a pensé "malformation" et c'est pour ça que nous voulons voir l'avenir car un organise "moche" n'est pas forcément un organe qui fonctionne mal.

      • Mercredi 23 Août à 11:23

        Oui c'est exact (pour les 2 remarques) : réponse économique ..

    6
    Mercredi 23 Août à 19:42

    Noté les actus

      • Mercredi 23 Août à 21:43

        C'est + cohérent, ce blog va redevenir le blog littéraire. Et STR reprend ses Résultoniens.

    7
    Jeudi 24 Août à 22:13
    erato:

    J'espère que tout va s'éclaircir  pour Cordial , heureusement qu'il est à la Résultante , parce qu 'autrement il ne serait plus là.

    Pour Anton , je vote tous les jours.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :