• 150 - Andrée & Charlotte.

    C - Alors tu penses quoi de la lettre de Maxime.

    A - Ma petite fille, si tu ne me laisses pas le temps de la lire, je ne pourrai pas te répondre.

     

     

    A - Au moins Solène et Maxime sont d'accord sur le fait que Titouan est Rodolphe. Comment a-t-elle pu me cacher une chose aussi grave tant d'années ? Ta mère me déçoit beaucoup, ma petite fille. Il faut qu'elle le dise à Yves. Je suis bien contente que ton grand-père ne soit plus là pour voir ça. Mon pauvre Elie, il en aurait fait un infarctus.

    C - Oui mais pourquoi c'est écrit que maman a volé Titouan alors que ce n'est pas vrai ? Pourquoi elle ment cette femme ? Maman a raison mémé, elle est folle cette Maxime.

    A - Et toi tu répètes tout ce que te dit ta mère. Tu n'étais pas là ce jour là. Je vais te dire ce qu'il faut retenir de toute cette histoire. Les garçons ont été échangés et aujourd'hui cet échange ne convient plus à Maxime. La vérité, je pense que nous ne la saurons jamais. Elles doivent mentir un peu toutes les deux. Il n'y a pas de doute, néanmoins que la version de Maxime est la moins trafiquée. Solène a toujours utilisé Maxime. Si tu savais le nombre de livres que Maxime a lu pour lui faire ses fiches de lecture ensuite. Maxime n'a jamais su dire non à Solène et Solène l'a toujours utilisée. Regarde ce qu'elle écrit : elle n'a pas réagi. Une véritable sotte, je te le dis. Ma petite fille ce n'est pas parce que ta mère est ma fille que je lui donnerai le Bon Dieu sans confession. Ta mère n'a rien d'une innocente et face à elle, Maxime n'a jamais été autre chose qu'une véritable sotte. Tout cela est le passé, cela ne servira en rien de le remuer, ce qui est fait est fait. Il faut voir Titouan comme un enfant adopté et qui a la chance de pouvoir connaître ses parents biologiques. Il reste ton frère, mon petit fils, le fils de Solène et Yves. Rien ne change.

    C - Mémé tout change au contraire, il va partir.

    A - Il veut aller où ? Au Québec ? Cela fait vingt ans qu'il parle de partir vivre au Québec. Quand il aura mon âge, il n'y aura même pas passé une semaine de vacances. Il n'ira nul part. Sa vie est ici.

    C - Mais non mémé, il va partir. Monsieur Leleuc  va l'aider.

    A - L'aider à quoi ? En acceptant sa démission. Charlotte réfléchit, il vivra comment si il démissionne ? Titouan est bien comme sa mère, il crie, menace mais derrière il ne met rien en place pour le changement. Elle, elle a l'art de faire les autres tout lui apporter sur un plateau. Il n'a pas hérité ça d'elle. Il est perturbé aujourd'hui mais il va s'habituer au fait qu'il ait été élevé dans une autre famille que la sienne. Dans trois mois tout sera revenu à la normal. Non moi ce qui me fait le plus peur, c'est la réaction de ton père. Il faut le lui dire. Et je t'avoue que je  préfèrerai ne pas être là ce jour là.

    C - Il va partir je te dis. Il va être muté dans le groupe Entremont. Monsieur Leleuc s'en occupe.

    A - Et bien qu'il part. Voir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ne peut pas lui faire de mal.

    C - Mais moi je ne veux pas partir. Ma famille est ici, mes amis, Oksana, la compagnie de théâtre, je ne veux pas aller à 500 ou  1000 km. Je veux continuer à vivre ici.

    A - Mais ma petite fille pourquoi voudrais-tu partir ? Titouan va partir, tu vas garder l'appartement, le mettre à ton nom. Il n'y a aucune raison que le propriétaire s'y oppose. Et tiens, songe comme ta mère sera ravie. Depuis le temps qu'elle veut que tu te sépares de ton frère. A moins que tu te décides d'emménager avec le père de Lou-Evan. Ce serait peut-être  une option à envisager. Tu comptes te décider à nous dire qui est son père ou Lou-Evan va-t-il devoir attendre ses 26 ans pour connaître l'histoire de sa naissance, comme Titouan ?

    C - C'est compliqué mémé.

    A - Charlotte tu me lasses avec tes "c'est compliqué mémé". Une opération à coeur ouvert, je veux bien que ce soit compliqué, mais articuler le nom de celui avec qui on fait l'amour n'a rien de compliqué. Cela peut choquer des personnes coincées, à la limite faire couler une ou deux larmes, mais cela n'a rien de compliqué, ma petite fille. Grandir c'est apprendre à assumer ce que l'on fait. Tu es mère maintenant. Il est plus que temps de murir Charlotte.

    C - Mais pourquoi Titouan est en colère contre maman ? Maxime c'est comme une mère porteuse. Il y a pleins d'enfants qui naissent d'une mère porteuse. Je ne vois pas où est le mal. Maman était malheureuse d'avoir perdu son bébé, Maxime ne voulait pas du sien, elle l'a donné à maman. C'est mieux pour lui que la DASS ou être congelé. Mémé il y a des mères qui cachent leurs bébés dans leur congélateur parce qu'elles n'en veulent pas, tu sais.

    A - Mais moi aussi je suis en colère contre ta mère. Elle nous a tous menti. Et tu crois que ton père va être heureux d'apprendre qu'il a élevé l'enfant d'un autre ? Les enfants ne sont pas échangeables. Toi qui veux une fille, si ton second enfant est un garçon, tu vas faire toutes les chambres de la maternité pour savoir quelle mère le veut en échange de sa fille ?

    C - Ben non, je ferais un troisième enfant. De toute façon je sais bien que je n'aurai pas ma fille Diane.

    A - Pourquoi ? Ton amant ne veut pas ? Serait-il intelligent ? Les maitresses servent à la distraction, les enfants on les fait au sein du couple. Il a déjà des enfants avec sa femme, je suppose ?

    C - Mémé tu ne comprends rien.  Il va partir. Je ne le reverrais plus, il va partir.

    A - Mon Dieu, dites moi que je me trompe. Charlotte, non pas lui, n'importe qui mais pas lui.

    C - Il m'aime mémé.

    A - Alors si il t'aime qu'il quitte ton frère. Ta mère a raison, son accident ne lui a pas fait perdre que ses jambes. Il t'aime et il est l'amant de ton frère. A mon époque on aimait les filles ou les garçons mais pas les deux à la fois. Et comment Titouan peut accepter que son amant ait fait un fils à sa soeur, qu'il héberge en plus ?  Ah c'est bien le fils de Maxime, un vrai sot celui-là ! Et moi qui pensait que ta mère avait agit avec folie mais alors là vous la dépassez tous les deux. Comment peux-tu crois que le fils Leleuc t'aime alors qu'il s'affiche avec un homme, et ton propre frère ? Vous vous organisez comment ? Le lundi il fait la fille et le mardi il retrouve sa virilité ? Que ce détraqué parte avec Titouan le plus loin possible. Charlotte comment peux tu être aussi stupide. Ce n'est surement pas ta mère qui t'a appris à te faire manipuler par les hommes. Si tu ne ressemblais pas autant à ton père, je me demanderai à quelle famille elle t'a volée. Je vais te dire ma petite fille, il est temps que le bon Dieu vienne me chercher parce que vous devenez tous fou dans cette famille.

    C - Mémé c'est pas ça. Jean Charles n'est pas mon amant. Ce n'est même pas celui de Titouan. Jean Charles ne va pas partir, c'est Titouan.

    A - Ne me dis pas ...

    C - Mémé, je l'aime et il m'aime. Oui le papa de Lou-Evan c'est Titouan. C'est pour ça que je vais devoir partir avec lui si il part. Mémé dit lui de rester. Aide moi mémé, s'il te plait aide moi.

     

    « 149 - Titouan.151 -Andrée. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août à 12:12

    Andrée semble être une des plus raisonnables , ses propos sont posés.

    Bon la, l'épilogue approche ..

      • Dimanche 6 Août à 16:39

        Comme on dit "on n'a jamais été aussi proche de la fin". Je veux le finir avant mes vacances. Il reste 6 chapitres et 2 semaines !!!

      • Lundi 7 Août à 07:14

        Ne te presse pas ... des fois une idée qui bouleverse tout peut survenir

      • Lundi 7 Août à 21:43

        Non non, le scénario est bouclé. Mais je n'arriverai pas à le finir, en ce moment au boulot on fait des journées de 10h, donc .... Et avec Kiana que je masse chaque soir, et là je suis en train d'essayer de faire un partenariat entre une asso BZH  et un agri proprio de 350 000 poules en cages, pour réaliser des sauvetages en masse. Tu vois quand un poulailler est vidé, dans la précipitation entre 20 & 40 poules se retrouvent au sol. Je trouve terrible d'avoir réussi à ne pas monter dans le camion, et mourir malgré tout, donc je rêve de les récupérer toutes à chaque fois, ce que veut dire environ 6x30 p = 180PP/an. Le bonheur mon rêve absolu.

        Bref tout cela pour dire que je sais que je finirai "mon fils" sur mes vacances, et c'est sans importance.

      • Mardi 8 Août à 07:24

        Et donc sans doute le futur Shiroishi ...

    2
    Dimanche 6 Août à 16:09
    erato:

    Charlotte semble sincère et posée même si elle a eu des rapports avec son frère ( qui heureusement ne l'était pas ). Il vaudrait mieux qu'Yves soit au courant , la réaction sera peut-être rude mais au moins tout sera clair normalement .

    Heureusement que Charlotte a quelqu'un avec qui parler sincèrement .

    Bon dimanche Sereine 

     

      • Dimanche 6 Août à 16:41

        Elle est la maitresse de Titouan depuis ses 14 ans.

    3
    Jeudi 10 Août à 07:03

    Pour Cordial, faudrait une photo

    Demande au véto (attention à la teigne ... mais cela peut être plein d'autres choses comme un eczéma ...)

      • Jeudi 10 Août à 19:45

        Non non c'est le bobo qui s'étendait sous la peau qui a percé. C'est toujours la même blessure.

      • Jeudi 10 Août à 20:16

        Ok ! Tu sais y'a eu un souci ce teigne ici dans le temps et ça m'a rendu parano 

      • Vendredi 11 Août à 20:22

        Pas + que je ne le suis car j'ai pensé teigne pour Irina. Mais ce n'est pas çà. Ouf.

    4
    Jeudi 10 Août à 22:58
    Dani et ses Chats

    La peau vers la plaie de Cordial

    doit être si fine que ça a craqué.

    Peut-être faudrait-il une agrafe.

    Mise sans anesthésie.

    Pour Camargue, le véto lui avait agrafé le trou, et je vais te dire, même

    pas mal ! Il n'a pas bougé d'un poil.

    Moi j'ai eu peur et mal pour lui. Lui : rien.

      • Vendredi 11 Août à 20:27

        Les percing c'est le monde de Még. Non le véto n'a pas jugé utile de refermé, elle a juste refait une piqûre d'antibio. Et elle n'est plus sûre qu'on pourra le stériliser le 22.

        Il a perdu de sa vitalité aussi. Il commençait à vivre, et boom il s'est remis à se terrer.

      • Vendredi 11 Août à 21:14

        On a un chat de l'asso qui a une maladie de peau qui me rappelle ce souci.

        Des phases avec des zones de pertes de poil qui arrivent en même temps qu'une perte de tonus et de forme.

        Cela semble être une vraie maladie "de longue durée" mais je demanderai exactement ce que c'est aux personnes qui la suivent

      • Vendredi 11 Août à 23:57
        Dani et ses Chats

        Il a encore de la fièvre ?

        Pauvre petit Cordial !

        Heureusement maintenant il est soigné, et à l'abri.

        On continue de croiser les pattounes ici pour lui.

      • Samedi 12 Août à 12:48
        Dani & ses Chats

        Jean-Marc, ça m'intéresse aussi
        pour Florus qui a régulièrement depuis 2013
        des bobos avec perte de poils
        (mais à l'endroit de la plaie uniquement)
        et la plaie cette fois est grosse !

        J'ai vu x vétos et aucun ne sait vraiment de quoi ça vient.

        En ce moment, pour qu'il arrête de se gratter,
        je l'ai remis sous médicament depuis 3 jours,
        et collerette par obligation depuis début juillet.
        Idem la forme n'y est pas, et malgré tout, depuis que je lui donne
        le médoc on dirait que sa forme va mieux.

        Un article en préparation mais comme j'ai une grosse migraine,
        je n'arrive pas à le finir ... peut-être aujourd'hui ... si je peux.

         

      • Samedi 12 Août à 13:11

        Je vais vous dire "très égoïstement " je n'ai pas du tout envie que Cordial ait une maladie chronique. Rien que l'idée me déprime.

        Ce matin je ne sais pas si il a de la fièvre, il a une "allergie à A&M" ça oui.

        Le + c'est qu'il n'est plus un squelette, le 2ème + c'est que Wiwi a repris sa vie comme avant.

        En ce moment je fais des journées de 10h /10h30 au boulot, donc je néglige tout le monde. la semaine prochaine même programme, même le 15 août. Donc pas de prise de tête, et le 22 on verra ce que dira la véto.

      • Samedi 12 Août à 18:34
        Dani et ses Chats

        Je te comprends !!!
        Ce n'est qu'une suggestion de J-M.
        J'en ai 2 qui ont une maladie chronique, c'est pénible.

        Vivement dimanche en 8, tu pourras un peu souffler ...
        On croise les pattounes et les doigts, on envoie plein d'ondes +++ à Cordial. Là il n'est pas en forme, du coup la bonne humeur de A & M doit l'effrayer.

        En ce moment je fais aussi une allergie. A des voisins d'en face ...
        On se croirait au bled ... et j'ai mal à la tête, donc je supporte difficilement.

        Vive la Bretagne, je vais venir coucher dans ton foin ^-^

    5
    Samedi 12 Août à 14:41

    OK merci pour les nouvelles

    6
    Lundi 14 Août à 21:19
    Dani et ses Chats

    On peut voter pour Anton & ses Tongs ?  smile

    Bon Anniversaire Inaïs !

    Pensées pour Oshiro et Ucrèce  ♥ ♥

    Bienvenue à Nil & Muze.

    Pour les aqua. tu mets 2 fois 240 ?

     

      • Lundi 14 Août à 21:23
        Dani et ses Chats

        Ainsi qu'Enola, Aracely et Palatine !

      • Mardi 15 Août à 20:06

        Merci Dani. J'ai corrigé 240 & 260.

        Anton ne va pas gagné le concours, les 2 adresses que j'ai eu ne fonctionnent pas donc je ne peux pas déposer sa photo. frown.

        La personne qui m'a offert le 240 est venue aujourd'hui le voir en place, planté et peuplé : elle le trouve magnifique.

        Moi ce que je trouve magnifique c'est la gentillesse des Betta entre eux. Dire qu'ils devaient s'entretuer !!! Et Guic qui ne pouvait pas aller dans un 110 car beaucoup trop grand : Tchad est passé dans le 240 pour laisser les 3 plus petits bébés ensemble, et bien il ne se noie pas et dingue !!! il nage partout. C'est fou les conneries qui sont véhiculées.

         

      • Mercredi 16 Août à 12:55
        Dani et ses Chats

        Oui il y a plein de bêtises qui circulent,
        et avec internet c'est pire !
        Ils se copient, du coup plein de choses erronées sont lues et colportées.

        Kiana : comment va t-elle ? Elle boite encore ?

        Et Cordial ? Il se remet ?

        Dingue qu'on t'ait donné 2 adresses qui ne fonctionnent pas.
        Redemande, car ce n'est pas normal de faire un concours
        dans ces conditions.

        Celui qui gagne aura droit à quoi ? Des saucisses ?  ^-^
        Il faut que ça vaille le coup pour AntonG !

        (comme dit Jean-Marc)  LOL

    7
    Mardi 15 Août à 09:22

    Lu la suite des nouvelles. Je vote pour Antong !

      • Mardi 15 Août à 12:46
        Dani et ses Chats

        Bien vu Jean-Marc  wink2

      • Mercredi 16 Août à 17:17

        Voilà c'est ok j'ai eu la bonne adresse mail pour envoyer Anton.

        Pour voter c'est sur http://tongfie.fiersdecooperer.fr

        ce qui est fou c'est que google me met en lien des gens qui sur twiter invitent tout le monde à voter pour eux, et ils donnent l'adresse que j'ai mas mon ordi ne me fait aboutir sur rien.

        Je n'ai que fiersdecooperer et là c'est juste daucy et des vidéos d'autres choses, mais rien en lien avec tong.

        Alors si vous y comprenez quelques choses , merci de m'expliquer ce que je fais mal.

    8
    Mercredi 16 Août à 17:23

    Alors là je ne comprends pas, ça marche.

    Donc à vos votes, même si on a aucune chance car les premiers ont eu leurs tongs en juin donc comme on peut voter chaque jour, je n'ai aucune chance. Mais bon pour l'honneur d'Anton.

      • Mercredi 16 Août à 19:39
        Dani et ses Chats

        Oui, pour AntonG ^-^

        vote fait pour aujourd'hui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :