• 149 - Titouan.

    Pourquoi Jean Charles ne répond pas ? Où est-il ?

     

    Mais pourquoi je lui ai obéi putain ? C'est l'enfer.

     

    Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Elle a raison c'est Jean Charles qui m'a dit de l'accuser, de prétendre que je sortais de chez les flics. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Charlotte a peut-être raison, je devrais peut-être me méfier de lui, des Leleuc. Trois fois déjà que Marie Nelly a téléphoné pour avoir Lou-Evan. Qu'est-ce qu'elle cherche ?

     

    Mais où est Jean Charles ? C'est pourtant là que nous devions nous retrouver. Je vais devenir fou. Putain qu'est-ce qu'il fout ?

     

    Pourquoi maman me dirait qu'elle a accouché de moi si c'était faux ? Mais cette Maxime, comment pouvait-elle savoir pour mes espèces de verrues. Les trois en ligne droite. Qui lui a raconté ça ? Marie Nelly qui m'a vu en slip de bain quand je vais dans sa piscine ? Jean Charles ne les avait jamais remarquées. Est-ce que c'est possible que vraiment cette femme soit ma mère ?

     

    Un papier officiel ! Mais pourquoi j'ai répété que ce Jean Charles a imaginé, bordel ?

     

    Putain mais il est où ? Pourquoi il ne répond pas quand je l'appelle ? Qu'est-ce qu'il fout ? Il est où ? Pourquoi il ne décroche pas ? Pourquoi je tombe toujours sur son répondeur ? Merde Charlotte, tu ne pouvais pas le laisser rester à l'appart dix minutes.

     

    J'ai mal à la tête. Elle va exploser.

     

    Comment peut-il faire confiance à une femme qu'il ne connait même pas. Il débarque avec sa mère après que son père soit passé me sortir de mon travail. Mr Leleuc m'annonce que ma mère ne l'est pas, que mon père n'est pas plus mon père. Mais pourquoi tout le monde fait confiance à une femme qu'ils n'ont pas vu depuis des années ?

     

    Ensuite arrive la lettre qui raconte ma naissance, l'échange des bébés. Mais pourquoi Jean Charles ne doute pas ? Il débarque chez moi, me dit d'enlever mon pull, de lever le bras et le voilà à m'examiner. 1.2.3.4.5.6.7 Et il conclue que c'est le Graal, le Graal, que j'ai touché le jackpot. Après il veut que je lise la lettre. Il est là qui tourne en rond derrière moi, en faisait faire l'avion à Loulou en lui répétant, "c'est le Graal mon petit pote, le Graal". 

     

    Charlotte était dans son bain. J'aurai voulu au moins lui parler avant, mais non, j'ai obéi comme un con à Jean Charles, j'ai filé illico chez maman pour la menacer.

     

    Et elle ! Comment peut-elle  me croire ivre alors que je suis en train de lutter pour ne pas chialer.

     

    Je ne sais même pas qui est ce Romain Fouques peintre de père en fils. Et comment cette Maxime peut écrire que mémé trouve que je ressemble à Romain mon père ? Comment mémé peut ... Pourquoi on ne m'a jamais dit que papa n'était pas mon père ? Et puisque mémé sait que je ne suis pas l'enfant des parents, pourquoi me le cacher ? Ils sont combien à savoir la vérité sur ma naissance ?

     

    Putain Jean Charles où es-tu ? 17h02. Tu as écrit moins dix sur ton sms.

     

    J'ai l'impression que ma tête va exploser.

     

    Où est la lettre de Maxime ? Est-ce que Charlotte l'a lue ou est-ce que Jean Charles est parti avec, quand elle lui a demandé de sortir ? Je devrais téléphoner à Charlotte mais alors la ligne va être occupée et si Jean Charles cherche à me joindre, je ne le saurai pas.

     

    Mais pourquoi m'a t-il envoyé un sms pour me dire de le rejoindre à l'entrée du stade, si il n'y est pas ? Mais qu'est-ce qu'il fout ? Qu'est-ce qu'il fout bordel ?

     

    Je n'aurai jamais du l'écouter. Je n'aurai jamais du aller voir maman. Elle doit être dans une colère noire maintenant.

     

    Elle en a de la chance cette Maxime d'avoir une amie qui lui prête un appartement sur Paris, moi j'ai nul part où me réfugier. Au boulot ils ont tous cru que j'avais trompé Jean Charles, que son père m'avait sorti de l'atelier pour m’engueuler. Trois jours que je me tape des "Beau-papa t'a donné la fessé ? " Et cette conne de secrétaire qui passe me dire qu'elle a bien fait une demande de mutation interne. Maintenant tout le monde me prend pour un PD qui baise avec n'importe qui au point d'avoir irriter beau-papa. En même temps je me fous de ces cons. Je suis bien content de partir bientôt. N'importe où du moment que ce n'est plus ici avec ces cons.

     

    Et si Charlotte refusait de me suivre ?

     

    Maintenant que maman est dans une colère noire, elle peut tout faire pour récupérer Charlotte. Si elle est vraiment capable d'abandonner son bébé et d'en voler un autre, elle peut tout aussi bien prendre Lou-Evan pour que Charlotte retourne vivre sur la boucherie.

     

    Où est la lettre ? Charlotte est sortie du bain, a vu Jean Charles et l'a mis à la porte. Mais la lettre, elle est où la lettre ? Restée sur le canapé ? Dans la poche de Jean Charles ? Il faudrait qu'elle l'ait lue avant l'arrivée de maman. Et si elle la donnait à maman ?

     

    Merde, 17h10. Vingt minutes de retard. Il n'est jamais en retard. 

     

    J'en ai marre, marre. Il me prend pour un con, merde. Je lui fais un sms et je rentre. Je ne veux pas que maman rencontre Charlotte. Et si Charlotte ne croyait pas en la lettre, parce que bon, elle n'a pas cru Mr Leleuc quand à l'appart il nous a dit que nous allons pouvoir nous marier puisque non consanguin. D'ailleurs je ne la comprends pas. Pourquoi n'a-t-elle pas sauté de joie ? C'est pourtant ce qu'elle attend depuis ses quatorze ans.

     

    Elle dit toujours qu'elle veut vivre vite car elle sait que je la quitterai. Et si c'était le contraire ? Si elle savait qu'elle me quittera ?

     

    Ma tête, ma tête. J'ai mal aux yeux. Oh putain, il faudrait peut-être qu'un jour je me décide à faire ce scanner que la médecine du travail veut que je passe depuis deux ans. J'ai peut-être vraiment quelque chose de grave.

     

    Mais putain qu'est-ce qu'il fout ?

     

    Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Il n'y a rien de plus con que d'agir sans réfléchir. Pourquoi suis-je allé voir maman ? C'est mémé que j'aurai du rencontrer. Elle m'aurait répondu si je l'avais interrogée sur ce Romain à qui je ressemble.

     

    Bon je lui fais un sms et je me casse.

     

    Purée il a du bol.

    Enfin voilà sa voiture. Mais pourquoi il va se garer là-bas ? N'importe quoi. Il ne me reste plus qu'à marcher. Quel con.

     

    Mais putain il se fout de ma gueule. Il m'a vu et il part dans l'autre sens. Il ne veut pas non plus que je lui cours après ?

     

    C'est quoi ce camion violet immonde qui arrive et auquel il fait des gestes  ?

     

    Fouques père & fils

    Carrelages . Décors . Peintures

    Saint Méen le Grand

    02.99.09.61.58

     

    Putain oh non, ce n'est pas ce que je crois. Oh putain, un mec descend du camion et va voir Jean Charles. Merde les voilà qui viennent vers moi. Oh non non non. Je ne veux pas que ce soit mon père. Non. C'est Yves mon père. Il me ressemble. Oh non, il me ressemble. Oh putain !

     

    Maman m'a volé. Comment maman a pu me voler ? Et pourquoi papa a laissé faire ? Et mémé, pourquoi mémé n'a rien dit ?

     

    Il me ressemble.

    Il me ressemble tellement.

    « 148 - Solène.150 - Andrée & Charlotte. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Août à 16:26

    ça s'emballe ...

    2
    Samedi 5 Août à 20:54

    ça panique surtout.

    3
    Samedi 5 Août à 21:17
    erato:

    Tu as très bien traité l'atmosphère des cogitations de Titouan.Le pauvre , il est perdu , interrogatif .Il culpabilise . Quelle situation complexe pour lui , dans l'état où il est , à qui peut-il faire confiance ?

    Bonne soirée Sereine

    Tu ne penses pas que Kiana aurait une crise d'arthrose ? Elle n'a pas d'épine dans le pied? Son pied est chaud et douloureux au toucher? 

    4
    Samedi 5 Août à 21:46

    Son pied n'a rien de visible et rien au touché par contre ses dernières semaines son corps se déforme beaucoup tout le long de sa colonne vertébrale. Alors oui comme toi je pense arthrose.

    Entre Irina qui perd ses poils comme si elle avait une maladie de peau et qu'aucun médoc ne guéri, Cordial bien trop calme pour un bébé d'un an, et Kiana qui a son grand age .... J'ai connu des moments plus faciles. 

      • Dimanche 6 Août à 09:58

        Inquiétant pour Kiana (m^me si petit progrès) et Irina.

        Il se peut que Cordial ait besoin de repos après une longue errance ?

    5
    Dimanche 6 Août à 10:46

    Pour Kiana ce matin tout est revenu à la normale.

    Irina elle a une peau d'une sécheresse incroyable, elle a des quantités de cellules mortes qui forment des croutes.

    Pour Cordial je me suis fait la même réflexion. Hier comme aujourd'hui il n'est plus à l'étage, dans sa cachette profonde, il est au salon derrière un pot de fleur. Ce qui me plait c'est son poil, il est devenu en une semaine bien souple et brillant.

      • Dimanche 6 Août à 16:14
        Dani et ses Chats

        La fièvre et l'infection
        ont dû le mettre complètement à plat !
        Puis certains chats sont plus tranquilles que d'autres.
        Exemple chez moi, Perle, et je pense que son début de vie y a contribué.
        Ce petit Cordial a bien souffert avant d'arriver à la Résultante.
        Sa plaie suppure encore ?

        Pour Kiana tant mieux, a t-elle eu "une crise de rhumatisme" ?...

        Irina : c'est son âge qui fait ça ??? vu que tu lui as donné plusieurs fois
        un traitement. Des croûtes, perte de poils, serait-ce juste le stress ?

        Bon courage !

        ps : as-tu quelques jours de vacances ? cela te ferait du bien !

    6
    Dimanche 6 Août à 16:36

    J'ai encore 2 semaines de travail. Ensuite j'ai 1 semaine de vacances. C'est pour ça que Cordial sera stérilisé le 22 c'est sur cette semaine là. Oui elle coule encore un peu mais bien moins.

      • Lundi 7 Août à 11:32
        Dani et ses Chats

        Tant mieux pour la plaie, la 2ème piqûre lui a fait du bien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :