• 130 - Marie Nelly.

    Ce que mon fils peut s'entraver ! Il s'interdit tout. En dehors des vies qu'il invente dans ses BD il ne vit rien. Il ne s'intérresse pas plus à lui qu'au autres. Si il écoutait les sens de son corps, il saurait comme il aime ce petit bébé.

     

    Et Titouan, il ne se comporte pas en oncle, c'est un vrai papa poule. Je ne suis pas sotte. Je ne suis pas aveugle non plus. Ce matin quand Titouan m'a déposé Lou-Evan il le couvait du regard, il n'arrivait pas à en décoller les doigts.

     

    Ces deux là  sont fait pour être pères.

     

    Leur couple est solide. Ils se fréquentent depuis des années. Ils s'entendent à merveille. Jamais une dispute, toujours des éclats de rire. Mon couple n'a jamais été aussi harmonieux que le leur. Ils sont super complices. Il est temps qu'ils fassent évoluer leur relation.

     

    Déjà Jean Charles doit nous quitter. C'est lui qui devrait vivre avec Titouan, non Charlotte.

     

    Titouan est sérieux, responsable. Il protège sa soeur, son neveu. Mais à tant vouloir la protéger, il l'entrave aussi. Je dois avoir une bonne conversation avec lui. Lui parler comme une mère à son fils. Le père de Lou-Evan doit tenir son rôle. Titouan et moi, nous faisons la même erreur, nous aimons trop. J'aime trop Jean Charles alors je le cajole et le garde à la maison. Titouan aime trop sa petite sœur aussi il lui permet de rester chez lui, de ne pas secouer le père de Loulou. Les hommes sont tous des frileux, des lâches, il faut les femmes pour les faire bouger sinon, ils n'évolueraient jamais.

     

    La loi est passée, beaucoup l'ont déjà utilisée. Il est temps que les garçons se marient. Comme aucun des deux ne fait sa demande à l'autre, mais je vais intervenir. On peut dire ce que l'on veut, se marier c'est important. Les gens ne s'engagent plus, ils vivent ensemble mais ne s'unissent plus. Ils profitent les uns des autres, ne savent plus s'offrir à l'autre. On ne construit rien sur de la frilosité.

     

    Mais oui c'est ça. En attendant que Titouan arrive, je vais surfer sur internet pour savoir quelle démarche il faut entreprendre pour se marier aujourd'hui. Ce ne doit pas être bien différent qu'à mon époque, mais, je vais vérifier pour ne pas leur dire de bêtises.

     

    Et puis tant que j'y suis, je vais chercher ma petite fille. Les orphelinats doivent posséder des sites internet.

    Mais attend, Maxime ne m'a pas dit qu'elle avait une amie qui fréquentait un directeur d'orphelinat Russe. Mais bien sûr, Maxime. Si on a le directeur de l'orphelinat dans la poche, notre dossier va se retrouver en haut de la pile, non mieux, au côté de la pile, pour être traité en priorité. 

     

    Une petite fille russe. Ma petite fille est russe.

     

    Les Russes doivent manger du fromage comme tout le monde. Mais bien sûr, mais bien sûr, bien sûr. Trop bon. Marie Nelly tu es géniale.

     

    Edmond doit prendre un russe à la fromagerie. Un stage. Un contrat de qualification, je ne sais pas quoi, Edmond verra, mais il nous faut un russe. On le logerait dans la maison du jardinier comme on dit, il aurait son indépendance tout en pouvant accéder à la piscine et manger avec nous certaines fois. Comme cela je lui apprendrai le français et il m'apprendra le russe pour communiquer avec ma petite fille. Le directeur a peut être un ancien orphelin en école d'agriculture ? Ou un chauffeur. On a toujours besoin de chauffeur à la fromagerie, il faut bien récolter le lait dans les fermes.

     

    Donc :

    1) Regarder le mode opératoire pour se marier,

    2) Téléphoner à Maxime pour qu'elle contacte son amie pour ma petite fille et l'étudiant russe.

     

    Mais bien sûr, bien sûr, j'ai encore mieux. Je vais leur réserver un billet d'avion.  Si la copine de Maxime vit avec un russe c'est qu'il doit parler le français, au moins un peu, donc je vais envoyer les garçons faire un voyage en amoureux en Russie, et ils vont y rencontrer le directeur des petites. Comme ça ils verront leurs futures filles. Ils vont en tomber fou d'amour instantanément.

     

    Edmond peut bien se passer de Titouan quelques jours. Aucun ouvrier n'est irremplaçable.

     

    Cela leur fera du bien de se retrouver un peu tout les deux.

     

    Ah oui mais ... Tu t'emballes Marie Nelly, tu t'emballes. Les russes, ils aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout les homosexuels ? La question est d'importance. Mon Dieu,  il ne faudrait pas qu'ils se retrouvent au goulag parce qu'ils se sont tenus la main dans la rue. Il faut que je trouve sur internet comment les homosexuels sont perçus en Russie. Il y a surement des sites ou des blogs d'homo russes. Ah oui mais ils n'écrivent pas comme nous. Est-ce que mon ordinateur peut traduire leur langue ?

    En même temps ce serait bien un comble que Titouan et Jean Charles se tiennent par la main en Russie alors qu'ils ne le font jamais ici. Je ne les ai même jamais vu s'embrasser. Ils sont très réservés.

     

    Mais tout de même, par sécurité, je vais vérifier. Je dois pouvoir trouver ça sur internet. En même temps le russe de Maxime doit encore mieux le savoir que l'ordinateur. Et si lui ne voulait pas qu'un enfant vive avec deux hommes ! Là ce serait un con. Maxime ne m'a pas dit qu'il était con. Il faut que je lui demande.

     

    Oh voilà Titouan.

    J'appellerai Maxime demain, je vais aller dire à Titouan qu'il part en vacances très bientôt à Moscou. Enfin la Russie c'est grand, l'orphelinat est peut être à des milliers de kilomètres de Moscou,. Je vais juste lui dire en Russie.

    En même temps ce serait dommage d'aller en Russie sans passer par Moscou.

    Oui mais bon, comme ils auront deux filles russes, ils auront toute leur vie ensuite, pour flâner à la capitale. Parce que c'est normal que ma petite fille connaisse son pays. Il faut qu'elle garde sa langue natale. Il y a un collège à Rennes où on a russe en seconde langue ? Il faut que je vois ça aussi. 

     

    A Titouan, je vais juste dire Russie. Ils auront la surprise ensuite pour la ville. Il faut aussi savoir où atterrissent les avions qui vont en Russie. Il faut que je vois si il y a un vol direct : Rennes - Russie.

     

    Je devrais peut-être téléphoner à Maxime maintenant, c'est tout de même bête de dire à Titouan que je l'invite en Russie sans savoir lui dire où exactement. Et puis quoi aussi. Je vais demander à Edmond quand il peut libérer son ouvrier.

     

    Qu'ai-je fait de mon portable ?

    « 129 - Marie Nelly & Jean Charles.131 - Jean Charles. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin à 10:17

    où l'on revoit l'ombre de Cole

    où l'on se dit que Marie Nelly est naïve mais déjà plus positive que certains autres personnages

    où l'on entrevoit une piste pour la "paternité" du petit ...

    2
    Dimanche 11 Juin à 10:27

    Moi je l'adore : elle est folle happy Elle fonce sans se soucier de rien et de personne.

    Oui oui la piste progresse.

    Et dans le suivant, celui de JC là tu en auras en ++++.

    Si je ne suis pas fainéante je le sors ce soir ou demain.

    3
    Dimanche 11 Juin à 18:57

    De bonnes nouvelles de la Résultante : top .
    3 bébés : Yes. j'en ai vu un dans ta vidéo.
    Constat dans mon aqua: les physes ont disparus : ils ont été remplacés par des planorbes. Étonnant. Mais pas tant que cela : J'ai cru comprendre que les escargots sont en concurrence entre eux.

      • Dimanche 11 Juin à 21:19

        Ici ce sont les planorbes qui son très très minoritaires.

        En ce moment les malais meurent dans le 110L des parents (Tamise & Gange). Pourquoi ? Les paramètres n'ont pas varié. Le mystère reste entier.

        Oui sur la vidéo on n'en voit que un. Les bébés betta sont bien plus longs que les bébés colisa et ils grandissent bien + vite.

    4
    Dimanche 11 Juin à 21:17
    Dani & ses Chats

    MDR pour les croissants  ^-^

    Ils font la paire tous les deux !

    Bonne semaine.

    5
    Dimanche 11 Juin à 21:24

    Anton est incollable , il a une vision du monde très "moi je roi". Le mec idéal en somme.

    6
    Dimanche 11 Juin à 21:56

    Excellent le coup des croissants d'Anton. Bon p'tit déj'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :