• 36 - Mes lectures.

    36 - Mes lectures.

     

     

    Dans ce livre il n'y a pour ainsi dire aucune action,

    c'est un recueil d'émotion, de sensation

    aussi X fois

    on relève le nez parce que l'on a

    quitté l'enfance de la petite fille

    étant plongé dans des scènes

    de notre propre enfance.

     

    C'est très impressionnant, voir déroutant.

     

    Ce texte regorge de phrases magnifiques.

    Exemples :

     

    P93

    J'ai grandi, passant à travers les mailles de l'existence

    pour devenir inaccessible, donc invulnérable. J'ai avancé

    comme j'ai marché puis descendu chaque marche de l'échelle,

    à tâtons, quelquefois en apnée, d'autres tous les sens en

    éveil.

     

    P142

    Ma tête reste vide. Où sont camouflés les souvenirs

    et pourquoi ils ont peur ?

     

    P188

    A l'étroit dans cette  salle rien pour nous,

    loin des beuverie et de la démesure des fêtes d'aujourd'hui,

    nous étions à la place exacte qu'il nous avait été donné

    d'occuper. 

    « Pourquoi douter ?Culture générale »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2020 à 12:25

    En effet des phrases qui interpellent. Je vais regarder ça

    2
    Mercredi 11 Mars 2020 à 13:20

    Ça semble en effet digne d'intérêt...

    Bonne journée Sereine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :