• Troisième engagement de vie.

    Pour une éthique antispéciste

     

     

    Conscient de la fragilité et de la vulnérabilité

    inhérentes à la condition de vivant et considérant que

    les droits humains ne doivent pas mettre en péril les

    droits à la vie des autres espèces, je m'engage pour une

    éthique antispéciste, protégeant toutes les formes de

    vie, même les plus chétives, qui dépendent de moi et

    dont je dépends.

     

    Cette éthique remet en cause la cruauté des conditions

    de l'élevage intensif et de l'abattage des animaux, leur

    opposant le principe infaillible de la communauté

    indivisible de la vie.

    « Deuxième engagement de vie.Quatrième engagement de vie. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2018 à 14:00

    " ... les droits humains ne doivent pas mettre en péril les droits à la vie des autres espèces... ". Si cette petite phrase pouvait entrer dans certains crânes "hauts placés" ...

    2
    Jeudi 23 Août 2018 à 16:45
    Chats en Pause ...

    Je fais de mon mieux.

    Même s'il m'est arrivé de tuer un moustique (tigre)

    sur mon bureau !

    Quand je peux éviter j'évite.

    Je fais monter la bête dans la pelle et je l'envoie dans le jardin

    des voisins ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :