• Sa peine est la mienne.

    J'aime cet homme.

     

    Sa peine  est la  mienne.

     

    En cliquant sur sa photo vous entendrez ses mots.

    Merci de l'écouter réellement, complètement.

     

    Jamais encore je n'avais eu les larmes aux yeux

    en écoutant un homme parlant politique,

    maintenant c'est  fait.

     

    On avait  un Homme parfait,

    personne ne l'a compris.

     

    Les français sont descendus par milliers dans la rue

    pour 11 gus en short et un ballon.

    Pour les insectes, les oiseaux, les poissons,

    il n'y a personne.

     

     

    « Neuvième engagement de vie.Dixième engagement de vie. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2018 à 20:06
    J'ai entendu en direct, j'étais au boulot mais comme je bosse dans l'environnement, je voulais entendre ce qui allait se dire.
    Il a sans doute déçu, il a été déçu mais il a le mérite d'être honnête avec lui même et donc avec nous.
    C'est suffisamment rare pour être salué.
      • Mardi 28 Août 2018 à 20:14

        Il ne me déçoit pas, bien au contraire, jamais je ne l'ai vu si grand.

      • jean-marc
        Mercredi 29 Août 2018 à 07:05

        Hello.  Je n'ai pas dit qu'il décevait mais qu'il avait déçu pas mal d'espoirs que certains avaient. Et qu'il était lui même déçu par la même occasion.

        Pour le vivre de "l'intérieur" , le Ministère dit de "l'environnement" (ou tout autre nom plus ou moins farfelus et stupides qui se sont succédé avec les différents gouvernements) est actuellement une peau vidée de toute sa substance et qui sert de prête nom à une pseudo caution écologique.

        C'est tout son mérite de s'en être rendu compte et de le reconnaître.

        Sa décision a un immense avantage : faire officiellement tomber les masques.

        L'équipe gouvernementale actuelle est une équipe de financiers. Elle n'a absolument que faire de l'écologie, de la bodiversité, de la protection de la nature et encore moins du respect dû aux animaux.

        Et en cela je dis que son intervention est positive et courageuse.

        Mais hélas j'ai bien peur qu'elle ne change rien au problème.

      • Mercredi 29 Août 2018 à 20:22

        Déjà demain il y a une manif contre l'ours, c'est dire comme les gens scient la branche sur laquelle ils vivent.

    2
    Mercredi 29 Août 2018 à 11:45

    Beaucoup de ses idées étaient valables; mais ( je parle ici de mon pays, la Belgique, car je ne connais pas les détails politiques des autres ), suite à ses interventions et ses objectifs, il a été décidé de taxer un tas de produits, comme si lesdites taxes allaient supprimer la pollution.

    Exemple : les voitures diesel qui polluent MOINS que celles à essence ( qui n'ont pas de filtre à particules ) ont été une des  cibles privilégiées du gouvernement.

    Autre exemple : les poêles à pellets, ou à bois qui rejettent une masse de particules irritantes peuvent fonctionner impunément, mais gare si votre chaudière au mazout dépasse le seuil "acceptable"

    Et les bateaux ? Et les avions, et les porte-conteneurs, etc....

    Pauvre nature, pauvres oiseaux et autres animaux

    Pauvres humains désireux d'agir, ou agissant à leur niveau, mais obligés de subir l'indifférence, voire l'agressivité de tous les " moi d'abord"

    On a sauté sur l'occasion pour simplement détourner les objectifs de Monsieur Hulot.

    Pitoyable !

    Je comprends et partage intimement son amertume et sa décision.

    3
    Jeudi 30 Août 2018 à 01:40
    Chats en Pause

    Lui au moins il a des c------s.
    Et il se fout de la bienséance.
    Ils les a tous pris de court.

    ps : on aura encore + de chasseurs avec des permis moitié moins chers. quelle plaie !!! quant aux anti-ours, quelle plaie aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :