• Quatrième engagement de vie.

    Pour la dignité humaine

     

    Je m'engage à honorer et à protéger la dignité

    inaliénable de  l'être humain, notamment dans les recherches

    en cours sur les questions d'euthanasie, de bioéthique,

    de clonage ou encore de biotechnologies curatives et mélioratives.

     

    Réalisant que violenter un seul être humain, c'est blesser

    l'humanité entière, je veille au respect des droits de la

    personne humaine. J’œuvre à la libération des opprimés

    et de tous ceux qui subissent encore, par millions, les

    formes dégradantes de l'esclavage moderne.

     

    Au nom de la majorité silencieuse, je combats le dogme

    marchand d'une mondialisation anonyme et sans âme.

    Je refuse de souscrire à ses stratégies de dématérialisation

    et de spéculation financière, qui parasitent

    les consciences des principaux acteurs économiques et

    politiques, déresponsabilisant les individus.

    « Troisième engagement de vie.Cinquième engagement de vie. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2018 à 13:11

    Si seulement ...

    A notre échelle, c'est joauble, au niveau de nos "élites", il y a du travail, pour ne pas dire une éducation à refaire

    2
    Jeudi 23 Août 2018 à 16:42
    Chats en Pause ...

    Je suis OK 100% !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :