• Premier engagement de vie.

    Pour la paix intérieure

     

     

    Je m'engage à devenir la paix que je veux pour le monde.

    La paix ne peut être ni décrétée, ni imposée par des 

    contraintes extérieures. La paix se forme à la source de

    mon humanité intérieure. Fruit de la compassion, elle

    mûrit dans mon coeur. Je m'engage à laisser grandir la

    paix en moi et à la faire rayonner. Je suis conscient qu'à

    chacun de mes pas en direction de la paix, l'humanité

    avance vers la paix.

    « 17 - Mes lectures.Terre forestière. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2018 à 13:42

    Je te rejoins pleinement.

    Mais serons nous assez nombreux

    En tout cas, c'est bien d'apporter sa part à construire

    2
    Dimanche 19 Août 2018 à 17:20

    Oui, bon, mais qu'en est-il de la masse publique ?

    Bravo pour toi, moi, je te rejoins, mais ça fait juste deux....

    3
    Dimanche 19 Août 2018 à 17:28
    Chats en Pause ...

    Moi je dis toujours

    que je dors bien sans cachet

    car je suis en paix intérieure.

    A débattre ... ...

     

    Le monde est + en paix aujourd'hui, globalement, comparé

    à certaines périodes du passé.

    Mais ce serait mieux si nous étions plus nombreux.

     

    4
    Lundi 20 Août 2018 à 20:25

    Je rappelle que c'est le texte du Dalaï-Lama pas le mien.

    5
    Mardi 21 Août 2018 à 17:50

    Un très beau texte, un Grand Homme ... et une belle discipline à travailler chaque jour par chacun(e) du plus humble au plus riche.

      • Mardi 21 Août 2018 à 18:38

        Très bon résumé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :