• Dixième engagement de vie.

    Pour une culture de Satyagraha

     

    Je m'engage à étudier l'histoire et les principes du

    mouvement satyagraha pour imaginer et mettre en

    pratique  des modes d'action transformateurs de

    résistance à toute pression culturelle, sociale et

    politique, me faisant  dévier de mon humanité intérieure.

     

    Selon satyagraha, la puissance de l'agir n'est pas d'origine

    physique. Elle  provient de l'esprit. Forgée dans la

    conscience qui contemple la vérité, elle est indomptable,

    car sans compromis.

    « Sa peine est la mienne. Onzième engagement de vie. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2018 à 20:53

    Intéressant, je découvre ce principe

    2
    Jeudi 30 Août 2018 à 01:32
    Chats en Pause

    Je découvre aussi ce principe.

    Je l'applique en "résistant"
    à certaines pressions culturelles.

    Mais le mot "résistance" me paraît fort, trop fort pour moi,
    car ça ne me demande pas d'effort ce que je fais.
    Ce sont des principes que j'ai, et je les suis, c'est tout.

    Car pour résister, il faut être tenté. Or je ne suis pas tentée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :