• Angus - 1.

    Je m'appelle Angus.

    Enfin ce n'est pas toujours vrai. Cela l'est mais les humains sont si handicapés et égocentrés que bien des fois, je suis nommé autrement, voir pas du tout. 

     

    Je m'appelle Angus.

    Il n'est pas d'autre réalité. Pourtant j'en ai eu des noms différents. Quoi que, ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Les deux pattes sont dépourvus d'imagination.

    En fait non ce n'est pas çà. La capacité de créer, ils la métrisent mais ne s'en donnent pas le droit. Il n'est pas plus grande race pour se réduire, se mutiler. Ils ont élevé au rend de vertu, l'art du renoncement à soi. Enfin c'est quelque chose comme çà. Mais là, je suis en plein hors sujet. Je ne veux pas parler d'eux, mais de moi, Angus.

     

    Aujourd'hui et sur les jours qui viennent, de très nombreux jours, je vais utiliser Jeanne Sereine pour que, via ses doigts et sa boite à création de mots, les grands bipèdes découvrent mon histoire. De moi Angus.

     

    Parce que bon, il est plus que temps que la vérité soit diffusée. Nous sommes des familiers, nous les chats (enfin un très grand pourcentage de nous) pas des faire-valeurs sur pattes, des objets animés créés pour flatter l'orgueil d'esclaves endormis. Non des familiers.

     

    Un chat c'est un élu, un très proche de Mère Lumière.

    Etre chat c'est être Dieu un peu.

    Il faut ramener cette vérité au centre de la connaissance. La Source fut chat.

     

    Les deux pattes racontent que Dieu est à leur image, enfin à l'image d'un de leur mâle. Que d'ignorance ! Franchement les deux pattes ne valent rien. Ok je juge et cela ne se fait pas. Mais quand on les regarde, bien souvent, il est difficile de comprendre pourquoi j'aime tant être Familier.

    Oui j'aime mes missions. Je suis fier d'être Angus.

     

    Je viens de refuser une proposition de mon Guide. J'ai refusé de m'incarner dans une chatte bengal qui doit faire le tour de la Terre pour des concours de beauté. Elle finira sur la plus haute marche du podium du monde, l'année de ses 4 ans et ensuite, jusqu'à ses 9 ans, elle fera naître pas moins de 32 chatons donc le père d'un champion d'Europe pendant 3 années consécutives.

    Une vie de chosification d'horreur. 

     

    Je n'ai accepté qu'une seule fois le corps d'un chaton d'une esclave de la reproduction. J'en parlerai dans ce livre. C'est ma vie la plus courte. Bonjour. Bonsoir.

     

    Mon guide me connaît assez pour savoir que j'allais refuser le corps de Corole de domaine d'Hydrille Impériale. Kiru's a accepté. Kiru's adore paraitre. Kiru's n'est pas un familier. Il n'a jamais voulu l'être. 

     

    Kiru's est mon âme soeur, puisque dans la même classe que moi. Kiru's est l'exact opposé de moi. Moi Angus j'aime mes missions de familier, lui, il s'épanouit dans des vies qui trainent en longueur. C'est un accompagnant. Sauf erreur une fois il est resté vingt six années avec une fillette devenue femme et mère. Vingt six ans ! Ai-je seulement accepté une mission longue de six ans ? NON. Enfin peut-être une ou deux. Je ne sais plus. Il y en a eu tant et plus.

     

    Moi je me spécialise dans les missions flash. Je descends, je fais ce qui doit et bye bye. Efficace. C'est ce que l'on nomme : Familier.

     

    Nous les chats nous sommes ou Familier, ou Accompagnant ou Dépolluant et parfois rien. Rien c'est une vie de récompense, une vie sans mission. Des vacances diraient les deux pattes. Moi Angus, pour le Rien je ne choisis jamais la planète Terre. Il y a tellement plus plaisant ailleurs. 

      

    Beaucoup de chats passent de Familier à Accompagnant, entre deux Dépolluants, comme ils passent de mâle à femelle. C'est importe pour une majorité. Pas pour moi. Accompagnant, je refuse. Dépolluant c'est galère. Je ne me sens bien que dans les rôles de Familier.

     

    Et je m'aime mâle aussi. Mâle noir pour plus de précision.

    Je suis Angus. Je suis comme çà.

     

    Oui, mon corps de prédilection est celui d'un mâle poils court noir. Malheureusement je ne peux pas l'être tout le temps. Allez savoir pourquoi, les humains classent les couleurs et certaines leur font horreur. Le noir est de celles-là. 

     

    Angus je ne peux pas l'être non plus toujours. Les humains sont handicapés des six sens. 

     

    Marakou une autre de mes âmes soeurs, aiment ce détail essentiel. Elle ne veut pas être incarnée et porter son nom. Elle dit qu'il ne faut pas tout mélanger. En ce moment, dans son incarnation dans un village près d'un fleuve du Bangladesh, elle répond au nom de  Shamim. Cela lui va.

    Marakou aime dire "Quand j'étais Plume", "Quand j'étais Caramel" , "Quand j'étais Mimi"... Les différents noms l'aident à se souvenir de ses missions. D'accord. Mais moi je suis Angus et je ne vois pas pourquoi je dois changer d'identité lorsque je rentre dans un autre corps.

     

    Angus je suis. Angus j'aime à le rester. Malheureusement elles sont rares les fois où l'humain capte mon prénom. De toute façon bien souvent l'être qui voit sa vie changée grâce à moi, ne me nomme même pas. Et pire. Passe le reste de sa vie sans réaliser tout ce qu'il me doit.

     

    Les familiers font des boulots remarquables et personne ne le soupçonne. Voilà pourquoi aujourd'hui et sur des semaines, je vais envoutée l'esprit de Jeanne Sereine, moi Angus. Pour réduire l'ignorance et faire reculer l'handicap des humains,  dans 

    Angus 

    D'une vie à l'autre 

    je vais vous raconter certaines de mes incarnations. 

     

    J'espère que ceux qui prendront le temps de me lire changeront la vision qu'ils ont des chats. En tout cas, des familiers.

    « Désolé.Etre animaliste au quotidien. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2022 à 20:36

    En attendant la suite, donc

    2
    Lundi 28 Mars 2022 à 19:27

    J'attends avec beaucoup d'intérêt le récit de ces incarnations ! Il a bien choisi , Angus la boîte à creation de mots ne va pas le trahir !

    3
    Lundi 28 Mars 2022 à 23:52

    Désolé d'avance mais il y aura beaucoup trop de temps entre 2 chapitre, j'ai tellement peu de temps & la fatigue est lourde souvent. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :