• 98 - Charlotte.

    Rassure toi mon bébé, les femmes ne sont pas toutes comme Oksana. Et rassure toi aussi, elle ne sera pas ta marraine.

     

    Tu vas découvrir mon petit cœur que la vie ce n'est pas toujours rose parce que les gens ne sont pas des anges. Mais la vie est belle, tellement belle.

    Mon petit amour si je pensais que la vie était moche, mais vraiment moche, jamais je ne t'aurai fait naitre.

     

    Tu vois en ce moment on entend souvent parler de la guerre, parce que nous sommes cent ans après celle de 14 /18. Les gens à la télé se demandent si ils auraient été de ceux qui montent au front ou de ceux qui font exploser des ponts dans la clandestinité pour stopper l'avancer de l'ennemi, mais jamais on ne parle des hommes qui ont levé leur fusil pour tirer en l'air afin de ne pas tuer un pauvre môme obligé par des gros gras cravatés cigare au bec de rejoindre les rats dans des tranchés en un pays qu'il faut conquérir pour aucune gloire pour leur père ou les fils qu'ils n'auront pas puisqu'ils resteront éventrés par une baïonnette dans un champs qui n'aura cette année là que du sang pour engrais. Pas plus on ne parle de ces femmes qui pour protéger leur bébé font des fausses-couches. Et bien tu vois mon bébé d'amour, mon Loulou d'amour si je pensais le monde laid, ma volonté si forte de te protéger aurait fait ton corps quitter le mien avant que ta petit âme vienne s'y installer. Oui mon bébé si tu es dans mes bras, sur ma peau après avoir grandi dans mes chairs c'est que je sais que du bonheur t'est possible, et bien plus qu'à ton tour.

     

    Alors c'est vrai, tu arrives dans une famille non conventionnel. Ton papa doit taire l'être. Tu ne pourras de toute ta vie jamais prononcé le mot papa, mais tu découvriras mon bébé que bien des petits garçons articuleront ce mot avec frayeur, crainte ou désespoir. Toi tu le tairas mais tu auras un père meilleur que beaucoup.

     

    Mon bébé il te faudra apprendre l'essentiel et le nuisible. Il te faudra apprendre à n'accorder aucune valeur aux langues de vipères et tu y parviendras parce que ton père t'aime, parce que ton père m'aime, parce que je t'aime, parce que j'aime ton père.

     

    Oksana n'est qu'une langue de vipère, elle n'est pas méchante, elle est comme beaucoup : simplette. C'est terrible comme les gens sont primitifs. Ils ont des beaux vêtements, des maisons perfectionnées mais ils sont bien moins civilisés que les rats.

     

    Mon Loulou chéri bébé, à la maison 4 copines t'attendent.

    Arachide est ma préférée, elle est blanche et noire. Tu verras elle est toute jolie avec sa tête et son dos noirs et son petit ventre et ses quatre petites pattes blanches.

    Praline, sa sœur, elle est toute blanche et bien plus timide. Elle n'aime pas trop être touchée, alors il ne faudra pas l'embêter.

     

    Pistache c'est un petit 4X4, elle court partout, elle est de toutes les folies. Elle nous fait bien rire. Pistache est d'un petit gris souris tout tendre. Elle est la copie conforme de sa mère Effiloche que tu connaitras puisqu'elle vit avec Jean Charles. Enfin peut-être pas, parce que Effiloche a eu ses deux ans le mois dernier et que si c'est merveilleux c'est aussi tragique car sa Mort approche.

     

    Et il y a aussi Cacahuète la chef d'équipe. Cacahuète c'est la sœur de Luciole. Tu vois Effiloche a bien voulu de Luciole mais je ne sais pas pourquoi elle n'a jamais accepté Cacahuète. Alors elle est venue vivre avec nous il y a trois ou quatre mois maintenant. C'est encore une gamine, elle a eu six mois 2 jours avant ta naissance. Luciole est toute noire alors que Cacahuète a juste la tête noire. Elle est toute blanche autrement.

     

    Ta mémé que tu as vu avant Oksana n'est pas bien contente que tu vives. C'est terrible comme elle ne peut pas simplement rester dans le présent. Quand Andrée, ma mémé, ton arrière mémé est venue, elle n'a parlé que de toi, si petit, si tout neuf, si joli et de moi, encore un petit fatiguée mais si merveilleusement heureuse de t'avoir.

    Maman n'a pas été capable de rester concentrée sur toi et moi en ce troisième jour de ta vie, non il a fallu qu'elle invente des avenirs qui assurément ne se réaliseront pas, il a fallu qu'elle m'accable pour des mots qu'elle est persuadée entendre sur les prochains jours et que personne ne formulera devant elle. Et bien sûr, elle a déjà accusé mes 4 petites copines de te faire du mal, d'avoir déjà programmé de te dévorer tout cru.

    Comme dit Titouan, elles sont nos gardes-du-corps car les sachant à la maison, personne n'ose frapper à la porte. Tu verras mon bébé ta mémé ne viendra pas de voir dormir dans ton lit car elle sait déjà qu'au fond de ta gigoteuse Bambi et Pampam, l'une d'elle se logera pour surveiller ton sommeil. Maman déteste les rats.

    « 97 - Oksana.99 - Anastasia & Roger. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:11

    Jolie réflexion sur la guerre, encore d'actualité hélas

    Ah des animaux débarquent, ici aussi pas conventionnels

    Charlotte a l'air intéressante, à suivre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:28

    Mais attention : j'ai eu des poissons, j'en ai mis dans Tchig.

    Il y a des rats dans Mon fils MAIS il n'y en aura pas à la Résultante. no

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :