• 93 - Andrée & Solène.

    S - Allo Maman.

    A - Tu es bien matinale ma fille. Pourquoi tu m'appelles ? Il y a un problème à la boucherie ?

    S - Non maman tout va bien. Yves a eu un sms de Titouan. Charlotte a accouché cette nuit.

    A - Oh c'est formidable !

    S - Le bébé pèse 3 kg 970, il mesure 52 cm et il est né à 3h38. C'est un garçon.

    A - Oh c'est formidable,  formidable. Elle l'a appelé comment ce petit ange ?

    S - C'est là qu'il n'y a plus rien de formidable maman, il s'appelle Lou Evan.

    A - Mais c'est bien joli. Les jeunes maintenant ont des goûts nouveaux, mais c'est bien joli. Comment tu as dit ?

    S - Maman enfin, non ce n'est pas joli. Lou Eve Anne. Maman enfin c'est un garçon et il a trois prénoms de fille. En plus il y a un loup et un âne, songe un peu, Charlotte est folle.

    A - Solène, il y a des milliers de petites filles qui ont été nommée Anne et personne ne s'est moqué d'elles. Sainte Anne est la mère de Marie, la grande-mère de Jésus. Tu devrais aller mettre un cierge pour ce bébé à Sainte-Anne-d'Auray au lieu de dire des âneries.

    S - Maman, songe qu'il va se nommer Lou Evan Truiten. Nous sommes la famille des truites depuis toujours. Tu sais bien comme les enfants sont méchants entre eux, ils vont lui demander si le loup va tuer l'âne après avoir manger la truite.

    A - Notre famille est estimée à Saint-Méen-le-Grand. On ne m'a jamais traitée de truite.

    S - Bien sûr tu es une Brahic. Et puis ne cherche pas à changer de sujet. Tu ne m'enlèveras pas de la tête que Lou Evan c'est un prénom pour une fille, non pour un garçon.

    A - Tu as peur de quoi qu'il devienne homosexuel ?

    S - Pourquoi faut-il toujours que tu sois blessante maman ? Je te laisse. Passe à la maternité si tu veux ce matin, son père et moi nous devons ouvrir la boucherie.

    A - Tu ne vas pas aller voir ta fille à la maternité ?

    S - Je vais y aller dans l'après-midi. Elle n'est pas seule, Titouan est avec elle.

    A - Oh c'est formidable. Charlotte a un petit bébé !

    S - C'est ce qui arrive quand on est enceinte, maman.

    A - Solène pourquoi es-tu si en colère ? Laisse ta fille vivre sa vie.

    S - Parce que faire un enfant sans père c'est vivre sa vie pour toi ! Non excuse moi, ça c'est gâcher sa vie.

    A - Il a un père ce petit. Charlotte ne veut pas nous dire qui c'est, c'est tout. Soit heureuse Solène, Charlotte a eu son bébé, c'est formidable.

    S - Si tu le dis. Je te rappelle ce soir.

    A - Mais non, nous allons nous voir à la maternité. Oh c'est formidable. Vas travailler ma fille, je vais téléphoner à Titouan. Oh c'est formidable je suis arrière-grande-mère.

     

    « D'un roman à l'autre.94 - Andrée. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 20:35

    Tiens l'arrière grand mère a l'air plus ouverte que la grand mère

    Remarque, j'ai connu ça aussi, marrant

    2
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:07

    Et moi qui pensais que tu allais sursauter au mot "boucherie" !!!

    3
    jean-marc
    Lundi 5 Décembre 2016 à 07:56

    Boh, non, je prends les personnages tels quels, on verra ce qu'ils sont

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :