• 62

    Paris

    Le 3 Janvier 2016.

     

     

    Cole,

     

     

    Je ne rentre dans ton bureau que pour t'écrire ce mot et le déposer bien en vu sur l'échiquier.

     

     

    Maxime a vu sur novembre que j'étais très mal, elle a voulu savoir ce qui me chavirait, aussi je lui ai montré tes trois dernières lettres. Elle m'a alors promis que nous passerions le nouvel an et son week-end ensemble, qu'elle s'occupait de tout. En fait elle n'a eu qu'à réserver un aller retour BlaBlaCar puisque le reste consistait à m'emmener chez toi que tu dis chez moi soit ici, à Foch comme tu l'appelles.

     

    Si il n'y avait qu'elle, je ne  redescendrais pas en Bretagne avec elle dans une heure, de Paris je prendrais  un avion pour l'Afrique du Sud afin de te supplier de m'épouser avant que tu ne changes d'avis. Elle ne voit que l'argent que tu as. Tu es passé de tueur de tchétchènes  à milliardaire et plus rien ne compte pour elle.

     

    Elle crie dans le couloir que l'on va être en retard.

     

    Cole pourquoi as-tu fait ça ?

    Cole depuis le jour où j'ai reçu ta lettre évoquant le cadeau de Noël, je pense trouver une longue bibliothèque dans le couloir, aussi j'ai été surprise de ne rien voir en ouvrant la porte.

     

    J'avais tellement parler du miroir du salon à Maxime que nous sommes allées directement le voir, je voulais qu'elle me croit quand je lui disais que c'était horrible d'être assise dans le canapé face à soi assise dans le canapé. Et là je suis tombée. Cole je ne sais pas comment tu as vécu le crash des avions dans les tours jumelles le 11 septembre 2001 mais moi je suis tombée sur mon canapé et je n'ai réagi que quand il faisait nuit dans la pièce. Je suis restée une ou deux heures comme hypnotisée devant l'écran. Et bien voilà ce que j'ai revécu face à ce que tu nommes mon cadeau de noël.

     

    Le luxe  met en joie Maxime.

     

    Moi, encore sous le choc je suis allée dans le dressing d'entrée que l'on ne peut plus nommer comme ça puisqu'il est devenu la pièce de la décante. J'ai trouvé les plans des professionnels qui l'ont installé.

    Cole combien cela t'a t-il coûté ? Cole pourquoi as tu fait ça ? C'est de la folie.

     

    Cole ce n'est plus possible. Je veux te voir. Il faut que l'on se voit. Là tu dépasses les bornes.

     

    Moi je t'ai fait un vrai cadeau de noël. Un dessin au fusain de ta montagne, ton hameau vu de loin, oui ça c'est un cadeau de noël. Il est sur le canapé. Mais ce que tu as fait n'en est pas un.  Aucune richesse ne te l'autorisait.

     

    Et il y a la ligne de ta lettre : l'appartement est à mon nom. Tous mes salaires de l'année ne suffiront pas à payer la taxe foncière de Foch. Cole la loi n'autorise pas que l'on signe à la place de quelqu'un. Je travaille dans une agence immobilière je suis donc bien placée pour savoir que je ne peux pas être propriétaire d'un bien sans avoir rien signé.

     

    Cole quand tu liras ce mot, quand tu seras à Paris téléphone moi pour me dire que je peux venir t'y rencontrer. Il faut que l'on se voit. S'il te plait, ne refuse pas.  Si tu préfères me faire un mail c'est comme tu veux.

     

    Je ne travaille pas le vendredi, donc je prendrai mon jeudi après-midi pour monter et je redescendrai dans l'après-midi du vendredi. Cole ne refuse pas. Je ne te dérangerai pas longtemps mais je t'en supplie, il faut que l'on se voit.

     

    Ce que tu as fait et innommable, inqualifiable. Ce n'est pas un cadeau de noël ça.

     

    02 98 81 57 14

    mickervelou.520@outlook.fr

     

    Je ne peux pas te dire merci.

    Il faut que l'on se voit.

    S'il te plait.

     

    Mickaelle.

    « 6163 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 22:42

    Et bien elle est toute remuée notre Mickaelle. En fait ils sont tous les deux maladroits dans leur approche pas du tout banale. Mais il y a un jeu de séduction/ répulsion totalement exacerbé. 

    Et bien, ils vont bien arriver à se voir nos tourtereaux ?

    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 08:55

    Tu crois qu'il va accepter ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :