• 61

    Sirène,

     

    J'avais voulu une lettre forte pour que tu me comprennes et tu n'as rien compris. Mais vraiment rien. Je m'explique si mal ?

     

    Ton histoire de terrain m'éclaire sur ton mode de fonctionnement mental. J'avais cru te savoir mais tu es bien plus ensablée que je ne le supposais. Tu maîtrises vraiment l'art de trouver du rejet en tout, surtout là où il n'y en a pas. Sirène tu te blesses toute seule.

     

    Je ne t'accorde pas de valeur. Je ne t'accorde pas de valeur ! Si tous les camemberts étaient aussi indigestes que toi il y a longtemps que je serais mort d'un cancer de l'estomac. Je ne t'accorde pas de valeur !

     

    Tu m'écris lire et relire mes lettres mais je t'invite à relire les tiennes. D'ailleurs tu devrais en garder un double. Oui tu aimerais que je te raconte ce qu'il s'est passé avec le gosse en montagne mais tu as écrit " qu'un jour tu prennes le temps". Tu sais ce que cela veut dire "qu'un jour tu prennes le temps" ? Cela veut dire que l'histoire t'intéresse mais qu'il n'y a pas urgence. Si je ne te l'ai pas raconté dans la lettre dernière, c'est que le sujet ne s'y prêtait pas.   Tes lettres suivent tes pensées qui n'ont aucune stabilité donc elles passent d'un sujet à l'autre. Quand ils ne sont pas carrément les uns dans les autres. Je ne suis pas toi Sirène. Quand je prends le stylo c'est dans un but bien précis, non pour naviguer  au fil des mots sur trois feuillets.

     

    Je ne t'accorde pas de valeur !

    Je mets Foch à ton nom, mais je ne t'accorde pas de valeur.

    Je te présente comme ma femme à ma concierge ce qui veut dire à tout l'immeuble, mais je ne t'accorde pas de valeur.

    Je veux te faire entrer dans ma vie, mais je ne  t'accorde pas de valeur.

     

    Et non seulement je ne t'accorde pas de valeur, je te chosifie !

    C'est à se demander comment tu as pu tomber amoureuse de moi, tu aurais du juste tomber à la renverse.

     

     

    Si je ne t'accordais pas de valeur, si je te chosifiais, je me serais amusé avec toi le temps de deux ou trois lettres, je t'aurais laissée divaguer dans ta chimère comme tu l'écris. Et je ne t'aurais plus répondu. C'est justement parce que je t'accorde beaucoup de valeur que je ne te cache rien. Je ne suis pas un homme qui s'ennuie dans la vie et qui se distrait d'une correspondance acidulée. Ce n'est pas parce que mon père a écrit trois cartons de lettres d'amour que j'ai envie de noircir du papier.  Madame Fioux te l'a dit, je suis un homme de silence, d'action mais de silence. Les mots pour combler le vide j'ai horreur de ça. Et ma vie n'est pas vide. Elle déborde un peu trop même, si tu veux mon avis.

     

    Est-ce qu'une fois je t'ai forcée à quelque chose ? Est-ce qu'une fois je t'ai manipulée pour obtenir quelque chose de toi ? Non. Je te propose et tu es libre de disposer. Je suis franc, honnête, ce qui n'est pas ton cas. Pourquoi m'écris-tu Mickaelle ?

     

    En fin de semaine je prends l'avion pour l'Afrique du sud. Je ne serais pas de retour sur Paris avant Février, début ou fin, je ne sais pas encore.

     

    Profite de mon absence pour passer noël à Foch avec Stoyan, Jérémy et Madame Tillyou. En un autre décor tu réaliseras peut-être comme ils tiennent toujours à toi.

     

    Foch est à toi donc tu en fais et y fais ce que tu veux, cependant s'il te plait comprends que je ne désire pas trouver de spermes dans mon lit, alors si tes amis passent les fêtes à Foch, merci que toi seule entre dans mes draps.

     

    Je me doutais bien que tu n'aurais pas accepté de me suivre en Afrique du Sud. Je te propose, tu disposes. Si je ne t'accordais pas de valeur, crois moi, tu viendrais, tu n'aurais pas la liberté de refuser. Mais comme je t'accorde de la valeur, non seulement j'accepte sans peine ta volonté mais en plus je t'annonce que tu trouveras ton cadeau de noël à Foch. Si je ne te le  poste pas c'est simplement qu'il est intransportable.

     

    Dernière chose Madame Tchigrenkov. Tu aimes les histoires réalistes. Très bien ça.  Juste une question : Mickaelle, tu trouves très réaliste toi, qu'une femme qui se dise amoureuse d'un homme,  n'éprouve jamais le besoin de le rencontrer ? C'est crédible ça ? J'en doute.

     

    Qui de nous deux ne t'accordent pas de valeur ? Réfléchi à cela. Tu vas voir qu'au final nous serons du même avis. Sirène c'est toi qui ne t'accorde pas de valeur. Pas moi, toi.

     

    A dans 3 mois Sirène.

    Si tu le veux.

    Mais si tu le veux ne compte pas sur moi pour que 2016 ressemble à 2015.

     

     

    Paris Le 24 Novembre 2015.

    C.A.T

     

     

    PS: La première année où je me suis installé au hameau j'ai découvert des marmottes prisent dans des collets. A force d'être à l'affut j'ai fini par surprendre les deux gosses qui les posaient. J'en ai chopé un et comme il se débattait un peu trop, je l'ai assommé.  Je l'ai ramené chez moi. Je l'ai fait assoir dans la maison la plus en ruine et je suis resté silencieux devant lui. Deux bonnes heures plus tard, ou trois, une vingtaine d'hommes ont débarqué chez moi, dont le maire qui était aussi le père et les gendarmes. J'ai changé les bras du  môme et il a pu aller retrouver son père. Père qui lui a collé une gifle en voyant la cargaison de fils et les marmottes mortes. L'histoire finit là.

    « 6062 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 08:17

    On a affaire à 2 "cailloux" enfermés dans leurs certitudes. Qui fera le premier son introspection. Je penche pour Mickaelle car elle paraît la plus fragile, mais je dis bien, elle "paraît"

    2
    Samedi 27 Août 2016 à 10:19

    Encore 2 lettres pour arriver à la fin de la partie 1 et donc à la confrontation des Cailloux.

    Tu as une idée sur le cadeau de noël de Cole ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 27 Août 2016 à 10:27

    Je pense à un aquarium mais il ne serait pas déplaçable et obligerait Mickaelle à avoir une vie avenue Foch

      • Samedi 27 Août 2016 à 10:27

        Ne me dis pas que c'est une Fuego ?

    4
    Samedi 27 Août 2016 à 11:00

    he MDR .

    Ce soir tu auras la note de Mickaelle, tu auras des indices pour une seconde chance car non ce n'est pas une fuego.

    En même temps vu que l'on en trouve à 10€ sur le boncoin cela aurait pu être marrant.

    5
    Samedi 27 Août 2016 à 11:02

    Je n'avais pas vu ta première réponse.

    Je vois que tu es de mèche avec Cole. Il avait dit que c'était intransportable.

      • Samedi 27 Août 2016 à 11:07

        Hé hé ... j'ai aussi bien lu ton autre blog, isn't it ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :