• 58

     Mickaelle Tchigrenkov,

     

    Ton père ne mérite pas que tu portes son nom, je suis d'accord, mais cet individu non plus. Il te faudra un jour songer à changer ce détail important. En ce moment je manque cruellement de temps mais dès que possible je passerai à l'ambassade de Russie à Paris.

     

    En amour, tu n'es qu'une sirène ignorant la confiance en soi et qui ne sait donc isoler au milieu de la foule celui qui a le pouvoir de te rendre tes jambes afin qu'enfin tu commences à avancer dans la vie vers toi et l'humanité toute entière. Tu n'as pas à t'en vouloir, personne n'est compétant dans une matière qu'il n'a jamais approché.

     

    Fauter par ignorance, incompétence, d'accord, mais là il ne s'agit pas de cela. Kervelou t'a chosifiée.  Chacun a son libre arbitre dans la vie. Si il t'a épousé ce n'est pas parce que tu es une manipulatrice Sirène mais parce qu'il y a vu là, un intérêt. La chosification est inacceptable, rien d'autre qu'inacceptable. Qu'il profite de l'occasion passe encore, ce n'était qu'un jeune coq, mais le minimum qu'il te devait était le respect. Tu ne l'as pas eu. Kervelou est un idiot doublé d'un misogyne.

     

    Ravi de ne jamais devoir en faire la connaissance.

     

     

    Non Mickaelle je n'ai jamais songé à installer une bibliothèque dans le couloir de Foch mais si tu la veux, cela ne pose aucun problème, tu l'auras. Demande et tu l'as. Sirène, tes excuses tu peux te les garder. Elles sont sans valeur. Je parle, j'écris, le russe, le français, l'anglais, le zoulou un peu. Mais il y a une chose que je ne pratique dans aucune langue : le second degrés. Et ce n'est certainement pas avec toi que je commencerai. Tout ce que je te dis est toujours à prendre au pied de la lettre comme vous dites en français. J'ai écrit que l'appartement était tien, parce qu'il n'y a pas d'autre vérité. Foch est à toi. Est-ce compris cette fois Madame Mickaelle Tchigrenkov ? 

     

    Les livres ne m'intéressent pas. Ma sagesse, tout ce que j'ai appris sur l'existence je l'ai tiré d'un échiquier. Pour m'avoir chez toi ce n'était pas mon parfum qu'il te fallait prendre, c'était le jeu d'échec. Toutes les réponses de l'existence se trouvent dans un jeu d'échec. On y apprend même à faire l'amour aux femmes.

     

    Dire "toi je veux que tu fasses ce que je veux" nous l'avons tous fait et nous le referons tous. Le problème n'est pas là. Nous ne sommes pas l'autre. Le problème survient quand nous sommes cet autre et que le statut de suiveur ne nous convient plus. L'erreur que commettent beaucoup est de basculer dans la vengeance. Il n'y a rien de plus destructeur que la vengeance. Quand le statut de suiveur ne nous convient plus il faut couper le lien de dépendance puis s'offrir une consolation pour laver son honneur.

     

    D'aussi loin que remonte ma mémoire j'ai toujours su la vie très longue. Une longueur pour une consolation. A l'orphelinat j'étais ce que l'on qualifie d'enfant sage quand on n'a pas de notion de psychologie. Je n'avais rien de sage, j'attendais juste mon heure. Je n'attendais pas en somnolant, c'eut été une perte de temps, j'attendais en absorbant tout ce qui était mis à ma disposition. J'en ai vu des gosses qui se vengeaient sur des innocents faute de pouvoir se mesurer au vrai coupable de leur souffrance. J'ai bien vu comme de tels comportements sont vains. Moi j'attendais l'heure de ma consolation. Le petit enfant sage Alesh Tchigrenkov en a emmagasiné du savoir, du pouvoir, pour le jour où Colerige aurait enfin la liberté de s'exprimer.

     

    Ce qui a été restera. Personne n'a le pouvoir de remonter le temps. Tu as pleuré enfant, personne ne peut effacé ces larmes versées. Nulle vengeance n'a la faculté de gommer des passages du passé. Quand le passé est laid, nous n'avons que le pouvoir de nous fabriquer un présent beau pour avoir un passé futur  dont on puisse être fier.

     

    Ce qui est vécu, l'est. Si tu tombes tu es tombé. Te relever et faire tomber celui qui t'a pousser ne fera pas remonter le temps pour empêcher ta chute. La vengeance ne réussit qu'à te faire te souvenir de ta chute, alors que la consolation construit milles protections pour que cette chute soit la dernière. Sur un échiquier tu apprends cette sagesse.

     

    Pour réussir une consolation il ne faut ni force, ni courage, ni violence, il faut juste de la patience, de la constance, de la persévérance, et une grande maitrise de ce qui est, autrement dit tu dois tout savoir sur tout et tous.

     

    Un milliardaire n'est souvent riche que de son étroitesse d'esprit. Un joueur d'échec est immortel. Même les os broyés il reste debout.

     

    Tes parents ont payé pour te garder éloigné d'eux. Il faut une belle force mentale pour parvenir à l'encaisser à seulement 18 ans. Tu es belle Sirène. Soit fière de toi.

     

    C'est troublant la ressemblance de nos vies.

    William le père de ma mère a acheté l'orphelinat pour m'y tenir enfermé.

    Aujourd'hui cet orphelinat est à moi. Les Welch et tous leurs sbires en ont disparu. L'orphelinat Spasibo de Saint Peterbourg n'a plus rien à voir avec celui de mon enfance, je l'ai complètement restructuré.  Aujourd'hui les enfants qui en sortent en sont fiers. Ou le seront, s'ils ne le sont encore.

     

    Je ne le gère pas seul. J'ai à mes côtés deux ex gamins qui y ont souffert. Evgeny Levguenievitch Kozlovshy et Oleg Anastasovych Karpenko.Oleg est de la même génération que moi. Evgeny est entré à Spasibo au temps de mes dernières années. Je n'ai aucun souvenir de lui. Si je l'ai embauché c'est qu'au moment où j'ai repris Spasibo, il y a mis le feu. Je lui ai laissé le choix : la prison ou aider les nouveaux gosses à n'avoir aucune raison de brûler l'orphelinat.

     

    Le pire moment de l'année pour des orphelins se situe à noël. Alors l'orphelinat se vide. Chaque 18 décembre tous les gosses, tous les employés qui sont tous d'anciens orphelins montent dans un avion et s'envolent pour la province de KwaZulu-Natal en Afrique du sud. Le 9 janvier on reprend l'avion dans l'autre sens. Nous ne partons pas en vacances, nous allons aider une communauté de défavorisés avec laquelle les gosses sont en lien via internet toute l'année. L'anglais comme le Zoulou figurent au planning des gosses de Spasibo. Les employés n'ont ni treizième mois ni prime de fin d'année, mais ils peuvent partir en Afrique du sud avec leurs enfants et leur conjoint ou une personne de leur choix. Je suis membre du personnel.  Dis moi que cette année tu viens avec nous, madame ma femme.

     

    Paris. Le 27 octobre 2015.

    C.A.T

     

     

    Ps : Je ne te toucherai pas, j'ai une aversion pour les viols consentis.

    Ps2 : Tu dois être sérieusement amoureuse de moi pour porter mon parfum. 

    « 5759 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 06:47

    Très intéressante réflexion sur la vengeance. J'aime bien le parallèle avec les échecs et leur philosophie. Pour un "tueur" il est surprenant, l'ami Cole, il est aussi étonnant dans son "mariage.

    J'attend la réaction de Mickaelle, mélange de "colère" (pas vraiment le mot) et d'admiration ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 22 Août 2016 à 18:50

    Je te l'offre de suite sa réaction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :