• 4

    - On est arrivé mon Dydy. Moi non plus je ne suis pas heureuse d'être là, crois moi. Courage. Souviens toi. Je t'ai promis, si il y a un sale chien ou une miniature à deux pattes, on fait demi-tour. Et même si il n'y en a pas, on fait demi-tour.

     

    Mais elle est fan d'arlequin où quoi celle-là !

     

    - Mon Dydy on va dormir à l'hôtel cette nuit, compte sur moi. Je reviens dans deux minutes. Laisse moi juste le temps de dire à Arlequin que cela ne va pas être possible.

     

    Mais où donc elle a bien pu acheter une jupe pareil ? Et ses colliers ? Elle en a au moins pour dix kilos autour du cou. C'est Arlequin déguisé en sapin de noël.

     

    - Bonjour vous êtes Halka, moi c'est Kara Ann.

    - Et votre soeur c'est Jade Marie ?

    - Vous la connaissez ! Vous avez vécu dans les Vosges ?

     

    Ce n'est pas possible ! Je me fous d'elle, et elle ne s'en rend même pas compte. Pire sa mère est encore plus dingue ! Elle a nommé sa fille Jade Marie ! Et l'autre Kara Anne ! Mille euros qu'elles ont un frère prénommé Rubis Pierre. A moins que ce ne soit Saphir Paul. Quelle famille de cinglés ! Je ne vais pas rentrer la dedans moi.

     

    Il faut que je change de ton. Ce n'est pas de sa faute si sa mère est frappée. Je vais me calmer, et lui dire poliment que je m'en vais.

     

    Non mais la pauvre, elle a fait quoi de son intelligence ? Elle est en phase finale de dépression ou quoi ?  Personne ne lui a appris que pour s'habiller, il faut une base de noir puis au maximum deux couleurs. Rien que sa jupe, elle compte au moins vingt huit couleurs. Et son col de chemisier sous son pull olive, il est totalement psychédélique. Il y a des années lumière que plus aucun magasin ne fournit de tels horreurs. Et puis c'est quoi des lunettes pareil, elles doivent peser une tonne ! Et cette frange ! Elle compte plus de cheveux que mon crane n'en possède. La pauvre ! Elle n'est vraiment pas aidée par la nature. Elle travaille avec les animaux ou avec les aveugles ? Elle veut vraiment rester célibataire cette fille. Enfin tout de même, rien que pour elle, elle devrait faire un effort. Mais où trouve t-elle ses fringues ? Petite question comme ça, pour me rencontrer, elle s'est mise sur son 31 ou m'offre-t-elle sa version négligée ?

     

    Bon ok ce n'est pas de sa faute si sa mère est folle des pierres précieuses, si elle n'a aucun goût et si je suis de mauvaise humeur, alors, plus d'agressivité, c'est poliment que je vais lui expliquer que je suis là contre mon gré, que Lukasz m'a fait un sale coup et que je préfère l'hôtel à sa bicoque.

     

    Bon soyons honnête ce n'est pas une bicoque, c'est même super jolie chez elle. Si je m'écoutais moins et l'entendais plus, ce serait plus poli. Mais enfin oui je suis en colère, et oui cette colère a le droit de s'exprimer.

     

    Comment ne pourrai-je pas être en colère ! Cela ne faisait que deux semaines entières que j'étais chez Lukasz. Il est mon frère tout de même, deux semaines ce n'est rien. Quand Sofia a été hospitalisé, il a bien été content de nous coller ses deux gosses. Aloïse est restée plus d'un mois entier. Et Charles est au moins resté trois semaines. Merci pour la mémoire frèro. Si cela les gênait autant de me voir dormir sur le canapé de la mezzanine, pourquoi ne pas me le dire en face, j'aurai chercher un appart. C'est vrai que je me suis installée chez eux, sans prévenir, et qu'ensuite je n'ai rien fait pour en repartir. Mais deux semaines, qu'est-ce que deux semaines? Si je le gênais, il pouvait me dire : " Halka j'aimerai que tu te mettre à chercher un logement". Mais non, il fait le frère protecteur. "Reste aussi longtemps que tu le désires, Kochanie", mais par derrière mon dos il fait tout pour me virer.

     

    Non mais comment je pourrais digérer !

     

    Je rentre du boulot, Zofia me demande, avec un grand sourire de super copine, si je veux un café, et comme elle ajouterait " et un gâteau avec ?", elle ajoute un logement. Ton frère ! Pas son mari, non non, mon frère, m'a trouvé un logement. Et puis elle file en vitesse. Quoi quoi un logement. Elle me fuit, prétend n'en savoir pas plus. Et elle pense que je vais la croire. Bien sûr qu'elle en savait plus. Ok il lui a fait un sms, mais déjà pourquoi à elle et pas à moi. J'ai un portable aussi, moi. Zofia a autant de curiosité que l'arlequin a des kilos en trop, donc elle aussi a envoyé un sms : Où quoi ? Et Lukasz lui a donné des détails. Forcément qu'elle a eu des détails, même si elle me prétend le contraire. Sale lâche.

     

    Alors oui je suis en colère contre Zofia qui n'a aucune honnêteté. Je suis en colère encore plus contre Lukasz.

     

    Je suis en colère contre ce frère qui me prend pour une vieille ado attardée. Ce n'est même pas un appart qu'il m'a trouvée, c'est une colloc. Comme si je n'étais pas assez mature pour me gérer seule.

     

    En plus bonjour, comment il m'a présenté ça. Il attend que l'on soit tous passé à table. On se tient bien à table. On ne fait pas d’esclandre devant les gosses. Sale lâche.

     

    Et puis c'est quoi cette histoire l’hôpital. Il a été y voir Gildas, à l'hôpital. Je ne sais même pas qui c'est celui-là. Les frères normaux qui cherchent un appart pour leur soeur poussent les portes des agences immobilières, mais le mien va à l'hosto rencontrer un type dont je n'ai jamais entendu parler. Formidable. C'est super. Mon frère va rendre visite à un éclopé et le seul sujet qu'ils trouvent est "comment ce débarrasser d'une frangine encombrante". Il était dans quel service ? L’hôpital psychiatrique ? Leur première idée ce fut quoi ? Le vide ordure ? La morgue ? Bref idée lumineuse : Arlequin sapin de noël qui se cherche une colloc. SOS amitié, elle ne connait pas ? C'est par téléphone, personne ne peut la fuir pour sa laideur, là-bas.  Une femme super sympa, affirme Lukasz à ses gosses. Tu m'en diras tant. Il se font de moi. Quand il l'a vu arrivée avec ses fringues découpées dans les papiers peints des années soixante, il a senti des ondes de sympathie. Il se fout de ma gueule. Elle n'est pas sympa chez femme, elle est dégantée. Tu m'étonnes qu'elle cherche une colloc, aucun mec ne doit vouloir d'elle. Et bien qu'elle adopte un chien. Les chiens s'en foutent des couleurs, ils voient le monde en pastel. Moi je ne veux pas de colloc. Non mais quel horreur, elle va mélanger mes fringues aux siennes dans la machine, et toute ma garde-robe va être foutue. déjà qu'il ne me reste rien.

     

    Ce qui me fout le plus en pétard, c'est qu'il me bazarde à la première psychédélique venue. Quand Lukasz a vendu sa moto il a fait subir un interrogation digne de la DST aux acheteurs. Personne n'était assez bien pour elle. Il a préféré la garder dans un coin du garage. Mais moi, je ne peux pas restée trois semaines dans sa mezzanine où il ne met jamais les pieds. Il lui a peut-être même déjà versé les trois premiers mois de loyer pour être sur de se débarrasser de moi. Rubis Pierre est surement moins salaud avec ses frangines. tous les mecs sont des salauds. Elle a raison Arlequin, vive le célibat.

     

    Il faut que je me calme. Que je me calme. Elle n'y peut rien Arlequin Kara Diamant si Jean Christophe et Lukasz sont des enflures.

     

    Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment peut-elle être si mal fagotée et avoir une si chouette maison. Parce que bon, ok je suis en rogne, mais c'est classe ici. Le  canapé d'angle immense est sensas. Et la bais vitrée en face, avec sa table de terrasse en bois. J'adore. Et cette cuisine. Vraiment génial l'espace, la luminosité. J'adore trop cette pièce.

     

    Non mais ce n'est pas une chambre ça, c'est un palace. Douche, lavabo, toilettes privative, trop trop bien. Hallucinant ! Dans cette chambre, il y a un lit pour deux, un canapé, un bureau, et il reste encore plus d'espace que dans ma chambre à la maison. Et cette porte qui s'ouvre sur un escalier extérieur, sur une petite cour rien que pour moi. C'est un petit paradis ici. Et la pelouse devant la maison est immense.

     

    Guénady tu vas adoré.

    « 35 »

  • Commentaires

    1
    jean-marc
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:02

    ça s'éclaircit, en plus il y a pas mal d'humour dans ce chapitre. A suivre ...

    2
    chadappart
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:45

    Je commence à me faire à ton nouveau blog d'écriture, et c'est bien Sereine d'écrire un roman, je suis un peu perdue par tous les personnages, mais je vais revenir au début.

    C'est pas mal. sarcastic Amitiés et calinous à tous les z'animaux.

    3
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:08

    J'écrirai mieux si j'avais le moral mais .... Dure est la vie en ce moment.

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:33
    erato:

    Ce langage intérieur est très expressif  .Ce n'est pas facile de voir une note de positif quand on est en rogne mais , c'est vrai que l'attitude du frère n'est pas franche .

    Belle journée Sereine

    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:45

    Je n'aurai pas aimé non plus, j'avoue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :