• 31 - Mes lectures.

    31 - Mes  lectures.

     

    Je vous ai déjà parlé de

    Jussi Adler Olsen

    l'auteur Danois qui écrit des romans policiers.

    Ce  qui me plait chez son personnage

    c'est qu'il est l'anti flic  américain ou français.

     

    En France j'adore 

    Jean Christophe Gangé

    mais ses flics sont des types qui n'existent pas.

    Ils dorment 1h toutes les 50,

    ils mangent 3 cacahuètes tous les 4 jours,

    courent 50 km en 30 minutes

    et soulève 80 kilos d'un bras même quand

    celui-ci pisse le sang.

    Ok j'exagère un tout petit peu.

     

    Au Danemark le flic est un gus banal

    qui dort, mange, est essoufflé quand il court 3 minutes,

    qui mouille sous la pluie,  qui vit dans un logement 

    modeste et ne se fait pas une ligne de coc pour

    le petit-dej.

     

    Et il n’enquête pas sur des criminels

    sanguinaires et malades mentaux.

     

    Est-ce une intelligence nordique ?

    Je ne le sais, mais je viens de découvrir

    Arnaldur Indridason

    qui peut nous l'amener à penser.

     

    Lui nous emmène en Islande. 

     

    Même calme, humanité.

    Pas d'extravagance, pas de violence,

    du tact et de l'empathie.

     

    C'est 2 auteurs ont écrit une série de romans

    avec  le même policier.

    Les histoires se suivent vraiment.

     

    Il ne faut pas être féru de romans policiers

    pour aimer ces auteurs,

    je pense même que c'est tout le contraire.

    C'est parce que je ne suis pas fan de livres policiers

    que j'apprécie autant les ouvrages de ces

    2 écrivains.  

     

    Pas de doute :

    ma bibliothèque aura les 2 collections complètes.

     

    Et je vais m'orienter mes futurs achats vers

    les auteurs d'Europe du nord. 

    Affaire à suivre.

    Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

    « Très bon investissement.Le peuplier tremble. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin 2019 à 18:11

    Indridason, je connais et j'aime bien, je confirme

    2
    Samedi 15 Juin 2019 à 20:56

    Moi  je viens de le découvrir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :