• 20

    Les mecs n'ont rien dit, en même temps les mecs ne disent jamais rien. Les mecs il leur faut un tremblement de terre de 10 minutes pour qu'ils commencent à dire qu'il y a un truc qui cloche.

     

    Les filles n'ont rien dit non plus. A croire qu'elles se foutent de tout, elles aussi. Elles ont agi comme deux gamines accompagnant leur père et ravies de se retrouver ensemble pour se raconter les secrets débiles qu'ont les ados attardés. Pathétique !

     

    Voilà une bonne heure que les travaux ont commencé. Aujourd'hui les mecs éventrent la pelouse. Ce soir quand Kara Ann rentrera elle verra concrètement où finit son terrain et où commence celui de Solange.

     

    C'est dingue. Aucune des deux n'est là. Et je suis la seule à trouver ça dingue. C'est encore plus dingue. Les deux personnes concernées sont absentes et je suis la seule à trouver que ça cloche. Bien plus que les i des oignons c'est le mot entier LOGIQUE que l'on va pouvoir enlever du dico. La logique n'a plus d'existence sur ce début de siècle.

     

    Solange est au Portugal pour un mois. Déjà une semaine et demi de passée. Le temps passe trop vite.

     

    Kara Ann déjeune chez ses beaux parents. Je suis conne, mais elle m'a choquée quand elle m'a dit ça. Ses beaux parents ! Pas une seconde je n'ai pensé aux miens depuis ma séparation d'avec Jean Christophe, pourtant j'avais de bons rapports avec eux. Pas une fois je n'ai songé à leur passer un coup de fil ou à débarquer chez eux. En même temps on ne peut pas dire qu'ils se soient manifestés beaucoup, eux non plus. On vit à une époque où on a 4500 amis sur la toile et O  en chair et en os. Parfois la lucidité donne envie de se flinguer !

     

     

    On se suffisait m'a expliquée Kara Ann pour justifier l'absence d'enfant dans leur couple. Je n'ai pas envie de me demander combien d'enfants sont nés juste parce que leurs parents ne se supportaient pas. Je veux seulement un instant, me demander combien d'heures dans ma vie, je me suis oubliée pour accorder de la valeur à Angélique et Aurore qui, aujourd'hui m'ont vomie dessus ? Si j'avais un gramme de spiritualité, j'aurai probablement une réponse, tout au moins un début.

    Là je ne sais pas pourquoi, là maintenant, je me souviens d'une réflexion d'un prof de science. Il avait dit : chez les champignons (pas ceux que l'on mange, mais les mini rikiki... Les grands aussi peut-être, je ne sais pas, lui parlait des champignons levures moisissures). Il disait que quand ils avaient tout ce dont ils avaient besoin, ils grandissaient, ils s’épanouissaient. Mais si le milieu leur devenait hostile,  alors ils songeaient à la reproduction, à la survie de l'espèce, et fabriquaient des spores.

    Là en y repensant, vient s'ajouter dans ma mémoire, une chose que mes parents m'ont apprise.

    Quand on achète des petites plantes au printemps style géraniums, fuchsias, et autres dahlias, nous avons des bébés plants mais déjà fleuris. Ce qui ne devrait pas. A ce niveau de leur croissance, ces bébés plantes ne devraient avoir que des tiges et des feuilles. Mais alors les gens ne les achèteraient pas puisqu'ils ne sauraient pas la couleur de leurs futures fleurs. Aussi les horticulteurs font souffrir les plantes en les assoiffant. Se sentant en danger de mort, comme les levures moisissures, les bébés plants cessent leur croissance et songent à la reproduction en produisant des fleurs.

     

    Les enfants sont-ils fait par les gens qui ne s'épanouissent pas ! Les parents sont-ils les êtres qui ne savent pas s'accorder de la valeur, qui ne se sentent pas en sécurité ? ... Questionnement dangereux. Toujours est-il que si on enlève le sujet des enfants et de la télé au peuple, un silence s'installerait sur la Terre. L'homme n'est-il qu'un champignon primitif ... Sujet dangereux !

    Toujours est-il que j'ai passé un temps fou à m'oublier pour des gosses, des adultes, qui m'ont oublier comme moi j'ai gommé de ma mémoire, sans même m'en apercevoir (ce qui rend la chose encore plus effrayante) mes beaux parents.

     

    Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu avoir une vie, une belle famille pendant près de vingt ans et comme ça du jour au lendemain, en sortir sans créer une simple vague, un peu de remous ? Sommes nous si superficiels, futiles, aveugles et sourds ? Etais-je si transparente, insignifiante ? Comment est-ce possible que personne ne se soit révolté, ait voulu savoir ce que j'étais devenue ?  Je ne songe même pas à de l'intérêt, je pense à de la curiosité. Personne n'a même envie de me voir encore, au moins de m'entendre encore, même juste pour un futur ragot, un cancan, se foutre de ma gueule derrière mon dos. Personne n'a même un peu de haine à me jeter à la figure ? N'étais-je donc ni aimée ni haïe ? J'étais la souris qui vit et meurt dans les combles dans l'indifférence de tous. Personne n'a-t-il donc réalisé ma venue, personne n'a-t-il donc pris conscience de mon départ ?

    J'ai froid.

     

    Kara Ann est veuve mais a des beaux parents. Moi je ne suis personne pour une famille entière qui fut la mienne.  Pourquoi ? Des années de vie sans Xavier se sont additionnées. Avec le temps ils auraient pu apprendre à exister en s'éloignant. Mais moi, je ne suis plus d'eux que depuis quelques semaines.

    Mon dos se gèle à la vitesse où ma lucidité se fait lumière.

    Je suis Casper le fantôme. Je n'ai jamais été autre chose que Casper.

    J'ai froid en moi. Un froid glacial.

     

     

    Par la fenêtre je vois les mecs qui bossent. Lukasz a enlevé un pull, le voilà en t-shirt. Les filles jacassent sur la balancelle, indifférentes au chantier devant elles, à moi en cuisine.

    Zofia est ma belle soeur. Mais déjà elle me préfère Marie Pierre. Elles ne se voient que pour la seconde fois, et déjà elles sont indécollables. Je sais qu'elles se sont téléphonées, que les SMS fusent entre elles. Je suis contente pour elle, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'ai qui a empêché Zofia de me considérer comme une amie, une soeur.

    Enfin si, elle me considère comme sa soeur puisqu'elle a coupé presque tout contact avec ses soeurs. Je suis donc bien une de ses soeurs pour son coeur, un coeur qu'elle a enfermé dans un tiroir qu'elle n'ouvre que très peu.

     

    Mon gâteau au noix n'avance pas.

     

    - Eh Guénady , tu ne vas pas manger mes trois jaunes d'oeufs tout de même ! Je t'en ai donné un, ceux-là sont à moi. Ok je ne m'en occupe pas. Mais ils sont à moi. Va sur ton arbre, laisse moi le plan de travail. Allé pousse tes fesses, c'est un gâteau au noix que je veux faire, pas aux poils de chat russe.

     

    A quoi bon  appeler mes beaux-parents aujourd'hui ? Le temps a passé. Il n'y aura aucune trace de mon passé dans mon avenir. Quel avenir j'ai ? Je vais me coller à des gens qui ne vont pas s'en apercevoir ? Et je vais me transformer en leur esclave pour qu'ils me gardent encore un peu ?

     

    Les mecs s'amusent bien avec leur mini-pelleteuse. Les filles sont décontractées au soleil sur la balancelle. Kara Ann est chez ses beaux parents et moi je passe mon dimanche après midi pour qu'ils aient tous les cinq, un bon repas ce soir. Mais  mon gâteau n'avance pas.

     

    Eh  Solange

    Mais, vieille rombière
    Pour ta mise en bière
    Préfères-tu qu'on creuse
    A la pelle…?

    Mais, vieille rombière
    Pour ta mise en bière
    Préfères-tu qu'on creuse
    A la pelleteuse ?! *

     

     

    Shiroishi.

    Sur le mur, au côté du prénom Shiroishi il y a ET???.

     

    Kara Ann ne voulait pas d'oie.

    Après avoir trouvé le prénom Shiroishi, elle m'a affirmée qu'il n'y aura chez elle ni oie ni poule. Les prénoms ont été trouvé pour rien. Mais voilà, depuis elle a eu au téléphone une limitante du Périgord noir qui va aux manifs de L214 comme elle, voilà que non seulement Kara Ann veut Shiroishi mais en plus, maintenant il faut une copine pour Shiroishi. "Pauvre  Shiroishi, elle va être malheureuse toute seule, il lui faut une copine". 

     

    SOS

    Recherche pour Halka une copine.

    Suis ok pour faire les 6 heures de route pour aller la chercher.

    Si le Périgord noir a une copine pour Shiroishi,

     Y existe-il une copine pour Halka ?

    Je la veux bien née dinde.

     

     

    Shiroishi ne doit pas être seule, elle ne doit pas être malheureuse.

    Et moi ? Qui songe à ma souffrance ?

     

     

    Est-ce que Kara Ann va dire à ses beaux-parents qu'elle va descendre dans le Périgord pour récupérer deux bébés oies. Des bébés échantillons.

    Des oies naissent pour qu'un jour les hommes puissent manger du foie gras. Elles naissent toutes en couveuses. Après leur naissance, un échantillon, soit un pourcentage des bébés doit mourir pour autopsie, pour savoir si le lot est sain, comme on tire sur les yeux d'un nounours en labo pour savoir si les nounours de la production du jour ne sont pas dangereux pour les enfants. Je ne savais pas que certains devaient juste naitre pour que d'autres puissent être dit apte à suivre la voie qu'on leur à tracer. Bref, Shiroishi et X vont être récupérées entre la sortie du couvoir et l'entrée au labo. Elles éviteront ainsi la mort par autopsie après avoir éviter une vie de gavage. Deux petites chanceuse sauvées d'un monde de brutes.

    Est-ce que Kara Ann va raconter son projet à ses beaux-parents ?

     

    Les poules Vézane et Eschéa aussi vont être récupérées par  une fille de l'équipe des militantes, mais elles, elles arriveront adultes , elles seront sauvées juste avant l'abattoir, après une "carrière" de poule pondeuse.

     

     

    Est-ce que Kara Ann va raconter l'histoire de ses oies et poules à ses beaux-parents ?

    Est-ce qu'ils vont la juger folle de vouloir faire des centaines de kilomètres pour deux oies ?

    Est-ce qu'ils vont lui faire comprendre que ce serait plus économique pour elle d'acheter ses 4 bestioles dans une ferme bio du département ?

     

    Kara Ann est mille fois plus excentrique que moi, mais elle a des beaux parents qui se soucient d'elle.

     

     

     

    Il faut que je monte mes blancs d'oeufs en neige.

    Il faut que je remonte mon moral. Il plonge.

     

     

    Lukasz n'a même plus son t-shirt. Samuel a toujours son petit pull à manches longues et col roulé. Le soleil est immense. Les filles rigolent entre elles. Guénady les a rejointe, il s'étale au soleil.

     

     

    J'ai froid.

     

     

     

    * extrait de la chanson  de Renan Luce

    « 1921 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 18:51

    Plein de références qui m'ont plu : le i des oignons, l'amitié virtuelle et  ... Renan Luce ... Ah les hommes et les pelleteuses ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :