• 166 - Partie 1 - Jour 5 - Olivia.

    Olivia Pouzaud. J'habite dans le lotissement entre la N150 et la D25. 13 rue Paul Lamoureux. J'ai 29 ans depuis le onze janvier. Je n'avais que quinze ans et demi quand j'ai commencé à travailler à l'eau à la bouche pour monsieur Igor. La vie est pleine de coïncidence vous ne trouvez pas ? Vous n'avez pas remarqué ? En 2002 Bernard ouvre son restaurant sur Rennes, une ville merveilleuse. Vous n'avez peut-être jamais eu la chance d'y aller, je vous la recommande, elle est merveilleuse. J'ai une tante qui y vit. En 2002 je commence ma carrière. Un moment j'ai envisagé de partir vivre à Rennes mais cela voulait dire perdre l'océan, un véritable crève cœur. J'aurai pu aller travailler avec Bernard dans son restaurant de Rennes, mais c'est lui qui est venu... à moi. C'est une boutade. Bien sûr une boutade. Il n'est pas venu à moi, il ne me connaissait pas, mais c'est vraiment troublant vous ne trouver pas ? Moi je crois beaucoup en la destinée. Pas vous ?

     

    Je sens les choses vous voyez.

    Elvira ne sent rien.

     

    C'est une fille qui n'a jamais eu à se battre dans la vie, tout lui est tombé tout cru dans la bouche. On en connait tous des gens comme ça, quoiqu'ils fassent, tout leur est pardonné, tout leur profite. Elvira c'est ça.

     

    Marie José est certaine qu'elle a été tuée. Pour son père elle a été kidnappée. Ils ne réfléchissent pas, ils sont emportés par leurs émotions. Je vais vous dire la vérité : elle va très bien, Elvira.

     

    Il y a des gens, il ne leur arrive jamais rien de mal. Je vais vous dire le fond de ma pensée : elle fait du chantage à Bernard. Elle a mis de l'argent liquide de côté. Tout cela est prémédité comme vous dites dans la police. En ce moment  elle s'offre une semaine de vacances pendant qu'il stresse. Elle est comme ça Elvira. Elle est capable de beaucoup de choses pas bien belles, mais on lui pardonne tout. Moi je me fais mal au poignet, je ne vais pas travailler parce que j'ai trop mal, je préviens le matin et bien je perds un jour de salaire. Elvira disparait quinze jours sans prévenir personne, non seulement elle aura son salaire plein mais elle aura une augmentation.

     

    - Pourquoi ?

     

    Mais parce qu'il sera tellement heureux qu'elle soit revenue.

     

    - Non pourquoi du chantage ?

     

    Fiona tourna le visage vers PACA, ce n'était tellement pas dans ses habitudes de pousser le premier témoignage dans un sens ou dans l'autre, il veut toujours voir les gens s'en sortir seul au départ. Comment avait-il pu enfreindre ses propres règles, lui qui était si strict toujours ? Que lui inspirait donc cette brune à la ligne de dents made in USA qui avait teint ses cheveux du même roux que son rouge à lèvres ?

     

    Pourquoi ? Mais parce qu'elle le manipule. Bernard lui mange dans la main. C'en est indécent. Je ne comprends pas, c'est un homme si fort, si bien, si chef et face à elle il devient,... il devient,... je ne sais pas quoi mais elle le mène par le bout du nez. Oh je sais il ne faut pas en dire du mal, la pauvre chérie, elle a disparu, elle est peut-être morte. Mais à vous qui voulez la vérité, Elvira n'a rien d'une sainte, c'est une fainéante doublée d'une manipulatrice. Du temps de son père elle prenait le restaurant pour sa cour d'école. Elle a continué. Elle ne fait rien, elle va parler avec les clients, parfois elle fait du zèle, elle aide à débarrasser la table, mais c'est bien rare. Pour tout dire, c'est très simple. Quand elle était enfant, elle n'avait pas de mère, aussi elle restait trainer entre les tables du restaurant, jusqu'à ce qu'elle décide de monter se coucher. Devenue adulte son père l'a salariée pour la garder avec lui, mais il avait déjà son équipe, aussi elle n'avait rien à faire, alors elle a continué. Et l'arrivé de Bernard, n'a rien changé. Parfois elle disparait des heures à l'étage. Ce n'est pourtant plus l'appartement de son père, mais celui de Bernard. Elle se croit tout permis, et donc elle se permet tout. Et puis personne ne lui dit rien. On dirait une princesse avec sa cour.

     

    Ce qui me fait le plus horreur est qu'elle choisit ses amants dans les clients. Arno vous a dit qu'ils avaient couché ensemble. Dire que Odile sa femme travaille au restaurant aussi maintenant. Elle est du matin, lui du soir. Ils vous dirons que c'est pour les enfants, la vérité c'est que Elvira se garde Arno, et lui et bien lui... Il la trouve merveilleuse. Je vais vous dire pourquoi elle n'est plus là Elvira : Parce qu'elle négocie son contrat de mariage. Bernard veut l'épouser, Igor le veut aussi, alors, elle, et bien elle, elle négocie son contrat de mariage. 

     

    Sur 2013 et 2014 Arno et Elvira pensaient, ils ne s'en cachaient pas, que Igor laisserait le restaurant à sa fille, donc à eux. Mais il est intelligent Igor, il sait que sa fille papillonne mais serait bien incapable de mener la boutique, alors il a vendu. Elle n'a pas aimé. Elle se voyait déjà la chef avec son amant. Donc elle prend sa revanche aujourd'hui. Elle va épouser Bernard mais sous ses conditions. Ne vous inquiétez pas pour elle, elle va très bien, elle reviendra quand elle sera sûre d'obtenir tout ce qu'elle veut. C'est une manipulatrice Elvira, une enfant gâtée, une gamine qui en a toujours fait qu'à sa tête et qui n'a jamais trouvé d'opposition chez personne. Vous verrez quand vous la rencontrerez, vous trouverez qu'elle est une personne très agréable. Tout le monde pense ça d'elle. Mais avec moi cela ne marche pas, je sais que derrière la belle façade, il y a une capricieuse, une manipulatrice.

     

    Bernard l'a demandée en mariage. Il vous l'a dit ça ? Non, non bien sûr que non. Il ne s'est pas vanté de n'être qu'une serpillière devant madame princesse. Bernard est quelqu'un de très bien voyez-vous. Il a un talent rare, mais comme beaucoup de grand génie, devant les femmes il est faible. Il travaille depuis des années pour devenir un chef étoilé. Cela me désole de savoir qu'il ne l'obtiendra jamais à cause d'elle. Vous avez vu la tête qu'il a aujourd'hui ? Il n'est pas dans son assiette, c'est le cas de le dire. Il passe beaucoup trop de temps dans son appartement en ce moment. L'absence de Elvira le ronge.

     

    Oui, je ne le cache pas,  je suis en colère car elle est en train de casser un homme, une carrière. Cela ne vous révolte pas, vous ?

     

    Je sais bien que je dois être la seule à ne pas vous avoir dit qu'elle était un ange. Les gens sont aveugles et lâches. Je vous le dis, Elvira n'est pas celle que l'on croit. Entendez moi bien, j'apprécie mes collègues. Je ne vous dis pas qu'ils ont tous fait un faux témoignage. Ce n'est pas à vous qu'ils mentent, c'est à eux. Elvira les a tous manipulé. Avec moi cela ne marche pas. Je sens les choses. Vous l'ai-je dit déjà ?

    « 165 - Partie 1 - Jour 5 - Thomas.167 - Partie 1 - Jour 5 - Marie José. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Octobre 2017 à 22:01

    oups.

    Jalousie .... ou réalisme ?

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 23:03

        La question est là.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:55
    erato:

    Rancoeur , jalousie , peut-être un peu de vérité?

    Bonne soirée Sereine

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 21:54

        Comme on dit "il n'y a pas de fumée sans feu"... Il faut juste démêler le vrai du faux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :