• 152 - Charlotte.

    Les yeux de Mémé !

    Le regard de Mémé quand elle a compris que Titouan était le papa de Loulou ! C'est horrible cette soupe de dégoût, de surprise et de mépris.

    On ne fait rien de mal pourtant.

    Cela m’écœure.

     

    Elle est arrivée ici pour me raconter qu'elle avait vu Oksana avec Georgic. Elle était toute contente Mémé de savoir ma meilleure amie en couple. Il faut dire que toute la Bretagne est au courant qu'elle en avait marre de sa solitude. Alors la savoir en couple, Mémé est contente. Elle a été jusqu'à m'affirmer que le bonheur de Oksana faisait son bonheur, ou quelque chose dans ce goût là. Merde il est gros, il est vieux, il pourrait être son père. Bon ok peut-être qu'il l'aurait eu à quinze ans, mais bon il est vieux. Que Oksana couche avec un vieux, c'est ok cool bonheur. Que j'aime Titouan, berk caca je suis une catin ! C'est juste hyper dégueulasse ce décalage.

     

    Pourquoi Oksana peut coucher avec un vieux et gros ? Pourquoi Mémé trouve ça bien ? Si j'avais dit que Georgic était le père de Loulou, je suis sûre que Mémé l'aurait vu gros et vieux. Tiens même elle m'aurait accusée de m'allier aux Léonards puisqu'il bosse à la boulangerie. En fait pour Mémé il n'y a aucun mec assez bien pour sa petite fille. Je suis sûre que c'est un truc comme ça.

     

    Pourquoi Mémé ne trouve pas tarte que la vendeuse couche avec le pâtissier? Moi je trouve leur couple ridicule. C'est vrai quoi, Oksana n'a jamais regardé Georgic comme une femme regarde un homme. Je veux dire un regard avec du sexe dedans. Enfin pas du sexe porno. Je ne sais pas comment on doit dire. Mais il y a les mecs que l'on regarde comme on regarde les femmes et les enfants, on les voit quoi, on peut les reconnaître, même les trouver beaux, mais on s'en fout. Et il y a les hommes ouah ouah ouah ouah ... que l'on dévore du regard. Là on a un regard pieuvre, un regard à tentacules.  Il y a le regard - la pieuvre à tentacules -  l'homme ventousé ou supergluté. On cherche la peau sous le pull, les muscles dans le mouvement, enfin je ne sais pas, mais c'est comme devant une vitrine de glace, la langue se fait gourmande dans la bouche et les yeux ne lâchent pas la vitrine. Oksana n'a jamais vu une deux boules noix de coco dans Georgic. Il était là sous son nez sur des mois, et elle, et bien elle ne le voyait pas. C'est bien une preuve qu'elle ne l'aime pas. Même que pleins de fois elle m'a dit qu'il était con, que son humour était débile, qu'il chantait dans le fournil des chansons de vieux, totales nulles. Mais ça Mémé ne le sait pas. Elle ne veut pas le savoir. Non elle ne sait pas le nombre de fois où Oksana a listé tous les mecs consommables qu'elle connaissait. Elle ne sait pas qu'elle n'a jamais mis Georgic sur sa liste. Parce que Georgic il était sur la seconde, celle des filles / enfants / vieux / nuls et invisibles.

     

    Oksana couche avec un vieux gras, et Mémé est heureuse pour elle. Pourquoi ? Parce que pour une black, même le pire blanc c'est toujours un bon coup ?

     

    Moi je suis super raide dingue de mon chéri et je dégoûte Mémé. En plus c'est même plus mon frère Titouan. Pourquoi elle ne peut pas être heureuse pour moi ? Elle voulait savoir qui était le père de Lou-Evan, elle l'a su. Elle aurait au moins pu dire " Merci ". Non que dalle. Elle s'est cassée comme une voleuse. A croire que je n'étais plus assez bien pour qu'elle reste dans la même pièce que moi. Cela m’écœure.

     

    Gloire à l'esprit de famille ! Tous, tous unis pour dégommer l'autre. C'est merdique la famille ! Moi je ne traiterais jamais Loulou et Diane comme ça. Je leur dirais toujours qu'ils sont les meilleurs et si un jour ils font un truc nul, comme sécher les cours, voler de l'argent dans le portemonnaie de papa, lancer des cailloux sur les pigeons, et bien je ne les détesterai pas comme les yeux de Mémé m'ont détestés.

     

    Mémé ne comprend rien à rien.

    J'aime mon amoureux. Mon amoureux qui m'aime. Elle juge.

    Je ne veux pas quitter la famille donc elle, donc c'est comme si je lui disais "je t'aime Mémé" et elle ne m'entend pas, elle juge.

    Elle a des yeux qui disent l'horreur de son coeur. C'est dégueulasse et profondément injuste.

     

    Maman n'a plus parlé à Titouan depuis qu'il lui a dit qu'elle n'était pas sa mère. En réaction Maman m'a juste envoyé un texto pour me dire d'aller vivre chez Mémé pour protéger Lou-Evan. Elle a écrit qu'il va finir PD à en fréquenter.

     

    Maman c'est ma mère, et j'aime beaucoup Maman mais parfois elle est trop bleu marine. Je n'aime pas sa haine. Bon c'est pas grave, Titouan et Jean Charles ne sont pas homosexuels mais tout de même, elle ne peut pas parler comme ça, même quand elle est très fâchée. 

     

    Et puis je ne vois pas pourquoi elle est si en colère contre son fils puisque Mémé m'a dit que oui c'est vrai ce qu'écrit Maxime, Titouan n'est pas son fils. Pourquoi Maman ne peut pas dire : ok je suis démasquée, alors j'assume. Elle n'a rien fait de mal Maman, au contraire, elle est vraiment courageuse d'avoir élevé l'enfant d'une autre. Moi je l'admire. Mais je ne peux pas le lui dire car elle m'a écrit qu'elle n'a plus rien à me dire tant que je ne me suis pas installée chez Mémé ou à la maison.

     

    Maman et Titouan sont tout aussi tordus l'un que l'autre.

     

    Titouan ne veut pas voir  la beauté du geste de maman. Il serait peut-être mort Titouan si  Maman ne l'avait pas sauvé de Maxime. Pourquoi il ne comprend pas ça ? Il faudrait les enfermer tous les deux dans la même pièce jusqu'à ce qu'ils se disent qu'ils s'aiment. Parce qu'ils s'aiment, ce n'est pas possible autrement.

     

    Je veux restée à Saint-Méen-le-Grand entre Titouan, Lou-Evan, Maman, Papa, Mémé et Oksana. Ma vie est là. Je les veux tous autour de moi. Pourquoi n'est-ce pas possible ? Ils se déchirent alors qu'il n'y a pas de raison autre que l'orgueil de con. Oui je dis : orgueil de con. La vie est super belle. Maman a adopté Titouan puis elle m'a faite. Comme ça on a pu s'aimer dès mon premier jour. Si Titouan était resté à Vitré avec sa mère Maxime, peut-être que j'aurai du vivre trente ou quarante ans pour le rencontrer. Peut-être qu'il aurait fallu que l'on divorce tous les deux. Parce que peut-être que l'on se serait marié avec un bof pour pas être seul. Peut-être que j'aurai vécu la vie glauque de Oksana si Maman n'avait pas adopté l'amour de ma vie. Alors moi je veux offrir une médaille à maman, parce que sans elle Diane et Lou-Evan, et bien je ne les aurais pas fait, parce que après mon divorce d'avec Bof, et bien j'aurai été au bord de la ménopause et que d'avoir un enfant alors, c'est beaucoup moins facile. Maman n'a pas que sauvé la vie de Titouan, elle a aussi sauvé la mienne.

     

    C'est tout cela que je voulais dire à Mémé. Mais Mémé ne m'a pas laissé le temps de le faire. Mémé est comme Titouan elle manque de flexibilité dans ses pensées de coeur.

     

    Quand Mémé est arrivée, j'ai cru qu'elle venait me chercher, qu'elle obéissait à Maman, mais non, elle venait me raconter qu'elle avait vu "quelque chose de charmant". Pourquoi Oksana dans les bras de Georgic c'est charmant alors que moi dans ceux de Titouan c'est choquant ?

     

    Nous, on est de la même génération. Titouan a le ventre tout plat. Et même pas poilus. Georgic torse nu, c'est pas beau à voir. Et je ne suis pas la seule à le penser, parce que quand dans la pièce de théâtre d'il y a deux ans, il a enlevé sa chemise sur scène, le public a explosé de rire. A toutes les représentations, même temps d'arrêt obligatoire à cause des rires. Non il n'est pas beau, ça c'est sur, il n'est pas beau. Bon d'accord, il se déshabillait après Etienne qui est un apollon, et il avait un slip Kangourou trop grand et des portes chaussettes, mais c'est pas le slip, un peu ok, c'est le bid, les poils. Il est courtaud. Oksana à l'époque était comme moi, elle disait berk. Qu'elle ne me dise pas aujourd'hui qu'elle est amoureuse.

     

    Il est gentil. Elle dit " il est gentil ". C'est bien, d'accord, très bien, mais les gentils sont les copains ou les chiens, pas les amants. Les amants se sont les mecs que l'on regarde de loin et alors c'est plus fort que nous, on est en admiration. Même quand ils ne font rien ou un truc nul, les amants ils savent faire surgir du coeur des filles des "ouah" des "j'adore ce mec " des " j'en mangerais " même quand ils tournent le dos. Et là oui, les mecs peuvent être gros, gras, poilus, chauve, barbus, petit, rouge, vert, violet, quand il y a le "ouah" dans le coeur des filles, le mec peut même avoir tuer père et mère. Mais il n'y a pas de ouah en Oksana, il y a juste beaucoup de peine et de peur. Elle en crève de la solitude alors elle couche avec tous les mecs qui la veulent. C'est triste son histoire. Moi je ne suis pas heureuse comme Mémé l'est, moi je suis triste pour Oksana. Georgic c'est un tas de miettes détrempées par la pluie qu'une affamée a trouvé au sol. Oksana est un squelette à quatre pattes dans la boue à manger des miettes que même les pigeons ne veulent pas. Moi je suis dans un palace à me nourrir de caviar dans une petite cuillère en or. Je suis l'amie d'Oksana et je suis triste qu'elle ne continue pas sa route seule, qu'elle choisisse le square aux pigeons repus, moi je la voudrais comme moi, sur un lit de velours face à son prince charmant. Comment peut-elle être si désespérée alors qu'elle est encore jeune ? Si Elle reste avec Georgic elle ne rencontrera pas l'amour de sa vie qui l'attend quelque part, plus loin.

     

    Mémé est partie en disant "tu me déçois beaucoup ma petite fille, beaucoup".

     

    D'abord son regard énorme, atroce et puis son départ précipité avec cette méchante phrase, c'est trop dure. Trop dur. Trop dur surtout après la lumière de ses yeux pour le bonheur d'Oksana.

     

    Après tout Titouan a peut-être raison, autant s'en aller.

    « 151 -Andrée.153 - Titouan & Jean Charles. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août à 19:09

    Elle a tout de même de sacrées œillères ... ou bien la digne fille de sa mère ?

      • Vendredi 18 Août à 21:07

        Tu sais ce que l'on dit : les chiens ne font pas des chats.

    2
    Jeudi 17 Août à 21:36

    Aïe pour Kiana, espérons que le véto saura que faire

    3
    Vendredi 18 Août à 10:16
    Dani et ses Chats

    Je n'avais pas vu pour Kiana.

    Flûte :-/  :-/

    Tiens-nous au courant.

    Bon courage ! Bises.

    4
    Vendredi 18 Août à 19:05
    erato:

    Chacun voit midi à sa porte et ne veut pas essayer de comprendre l'autre.Quelle souffrance !

      • Vendredi 18 Août à 21:10

        Malheureusement c'est très fréquent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :