• 148 - Solène.

    Sa mère c'est Maxime ! Maxime !

    Mais il est devenu fou ou quoi ? Il est devenu complètement malade.

     

    Elle n'en voulait pas de son fils. Elle est sa mère ! Quel toupet !  Quand fut-elle sa mère ? Elle me l'a donné. Pas une fois en vingt six ans elle n'a cherché à avoir des nouvelles de lui. Pas une fois elle ne lui a fait un cadeau, écrit une carte. Est-ce qu'elle est venu le voir ? Est-ce qu'elle m'a demandé une photo de lui, une seule fois en vingt six ans ? NON. Elle n'en voulait pas, elle me l'a donné.

     

    Il a été un bébé épouvantable. Il vomissait tout ce que je lui donnais, il refusait de dormir, il détestait l'eau, impossible de lui donner un bain. Elle était où Maxime quand je faisais les cents pas pour le faire se taire, quand j'étais à quatre pattes pour nettoyer la purée qu'il avait envoyer sur les murs ? Elle était où ? Est-ce que c'est elle qui supportait ses vomis, ses hurlements  ?

     

    Il a été épouvantable bébé mais ensuite il ne s'est pas arrangé. Soit il se cachait sous les tables et va le trouver, comme si je n'avais que ça à faire moi, de le chercher partout. Soit il me défiait du regard avec ses petits yeux pleins de haine. Et cette manie qu'il avait de se protéger le visage quand j'approchais comme si je passais mon temps à le battre. Ah il en a mérité des coups. Pas une fois je n'ai levé la main sur lui. Pas une fois. Et ce n'est pas Yves qui m'a aidé à le redresser. Quel lâche celui-là. "Il faut que jeunesse se passe". Je t'en passerai moi de la jeunesse.

     

    Et plus grand encore, ce fut ses crises de larmes parce que les animaux de papa n'étaient que des bébés que l'on n'avait pas le droit de manger. Est-ce qu'elle sait l'enfer que c'est que d'avoir sous son toit un végétarien ? Et le jour où il avait écrit à la bombe sur la vitrine de la boucherie que Hitler avait moins tuer de juifs que les mangeurs de la viande, d'animaux. Ce gosse ne nous a posé que des problèmes. Là Yves a réagi. Enfin réagit ! Il ne lui a plus adressé la parole, il lui a fermé sa table. Combien de paquets de gâteaux, de chips a-t-il volé alors pour les manger dans sa chambre ? Tu parles d'une punition !

     

    Maxime est sa mère ! Ingrat. Ce gosse n'est qu'un ingrat.

     

    Et la pétale qu'il est devenu. Est-ce elle qui subit le regard des gens ? Madame Morineau on la plaint parce qu'elle a un enfant autiste. Oh ce ne doit pas être facile tous les jours ma pauvre Dame. Mais moi j'ai un enfant déviant, pas autiste, déviant. Est-ce qu'elle a une seconde de sa vie enduré ce que j'ai enduré ? Jamais. Elle est sa mère ! Elle n'a jamais rien fait pour lui.

     

    Si elle était sa mère, elle m'aurait barré la porte pour que je ne le sorte pas de l'appartement de Vitré, elle m'aurait couru après pour me le reprendre, elle serait venue faire un scandale devant la boucherie, elle aurait débarqué à la gendarmerie pour qu'ils l'aident à récupérer Rodolphe.

     

    Mais non, elle a dit à sa mère d'enterrer bien vite Titouan pour se débarrasser de toutes les preuves de l'échange. Elle a profité de n'avoir aucune responsabilité pour s'amuser. Elle a pris tout son temps pour se trouver un mari parfait.

     

    Elle est sa mère. Et moi je suis le pape ?

     

    Comment Titouan peut gober un mensonge pareil ?

    Elle lui a promis quoi ?

     

    Et ce Romain c'est qui celui-là ? Personne n'a jamais regardé Maxime, elle était aussi moche  que Claudine. De toutes façons même si un garçon avait voulu d'elle, elle était si empotée qu'elle l'aurait fait fuir. Je me demande bien qui est ce Romain. Il n'y avait aucun Romain dans notre entourage. 

     

    Mais pour qui il se prend ! Voilà qu'il me donne des leçons. J'ai cinq jours. Cinq ou mille, il n'aura rien de moi. Non mais pour qui il se prend ce morveux.

     

    Et il a été chez les flics. Pourriture !

    Il se croit le plus fort. L'imbécile.

     

    Ah il veut faire un scandale, et bien il va l'avoir son scandale, mais cela ne va pas tourner en sa faveur. Je commence vraiment à en avoir marre de ses folies. Il se croit le plus fort. L'imbécile. Et en plus il débarque au moment où je veux un prêt pour avoir le local de la librairie.

     

    Mais bien sûr, c'est ça. Maxime a entendu dire que je voulais racheter les murs. Elle utilise ce gosse pour me barrer la route. C'est bien tout elle, ça.

     

    "La suprématie de Solène c'est fini" : Pauvre imbécile. Tu n'es pas de taille à m'affronter Titouan. Tu vas voir ce qui va te tomber sur le coin du nez, espèce de malade mental. Et ce n'est pas Maxime qui te protègera, elle n'a jamais rien fait pour toi, elle n'a jamais fait que penser à elle. Une miséreuse celle là.

     

    Avant toute chose, on va installer Charlotte et Lou-Evan chez maman.

     

    Ah il veut la guerre ce petit con, et bien il va l'avoir.

    Et on va voir si ensuite, Maxime voudra encore de ce morveux comme fils.

     

    Sale petit con, si tu crois que tu peux détruire toute une famille sans en laisser des plumes, imbécile.

     

    D'abord récupérer Charlotte et mon petit-fils, puis trouver un bon scénario.

     

    Pauvre imbécile. On ne me menace pas impunément. J'en ai ma claque de toi Titouan. Papa me l'avait bien dit : ce petit finira mal. Mon pauvre papa avait vu juste, comme toujours.

    « 147 - Solène & Titouan.149 - Titouan. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août à 19:23

    cela s'appelle s'enfoncer dans sa folie. Le pire c'est que c'est sans doute sincère ...

    2
    Jeudi 3 Août à 20:36

    Tu sais comme il n'existe aucune vérité autre que des faits, nous romançons tous nos vies pour nous les rendre + supportable, alors oui, Solène est sincère.

      • Jeudi 3 Août à 22:07

        C'est exactement le résumé de ma pensée ...

        Etrange mais logique

        Merci pour les nouvelles de Cordial, ça semble aller dans le bon sens

    3
    Jeudi 3 Août à 22:56
    erato:

    Je comprends Solène même si elle " pète les plombs " . J'espère qu'elle ne fera pas de bêtise qu'elle pourrait regretter.

    C'est curieux que le comportement de Titouan ait été perturbé depuis tout petit . Est en lien avec son échange ?

    Bonne soirée Sereine

    Je suis très heureuse pour Cordial.Tu l'as bien soigné . Toute la famille l'a bien adopté?

      • Vendredi 4 Août à 21:13

        C'est un roman, donc on peut y mettre ce que l'on veut sur l'enfance de Titouan. Maintenant si c'était une histoire vraie, il serait difficile de savoir par exemple, comment il se serait comporté si il avait grandi avec Maxime ou comment il se serait comporté si il était né de Solène. On peut aussi soulever une question que personne ne posera : En quoi le fait que Titouan est Rodolphe, en quoi le fait que le vrai Titouan soit mort est entré en ligne de compte dans le comportement de Solène ?

         

        Cordial : J'ai le sentiment qu'il a vécu avec beaucoup de chats avant ici, car il s'indiffère de leur présence. Il fait nez à nez avec Dam, avec les 2 filles c'est 2 routes parallèles zéro interaction, avec Wilouby, c'est Wiwi qui ne le perd pas des yeux, mais depuis jeudi Wiwi a repris 100% sa petite vie. Cordial s'est trouvé un petit lit à l'étage où Wiwi ne va jamais donc ils sont voisins. Je trouve ça marrant, ils se ressemblent "2 petites vaches" une black et 1 rousse. Pour Erguit c'est le monde à l'envers. Lui si guerrier, il fuit cordial. Personne de siffle sur l'autre, Erg bye bye quand il le voit.

        Anton : il se fout des chats dans la maison.

        Még : tout le monde (sauf Dam) en a peur. Miss joie de vivre aime à leur aboyer dessus des "viens jouer". Conclusion Cordial, comme les autres lui siffle dessus et se planque.

    4
    Vendredi 4 Août à 22:17

    Aïe pour Kiana

    5
    Samedi 5 Août à 01:40
    Dani & ses Chats

    Je viens de lire pour Kiana.

    Flûte alors !!! 

      • Samedi 5 Août à 12:33

        Ce matin, même état. Je l'ai bien manipulée, aucun point chaud, aucune blessure, aucune enflure. Je peux la faire bouger dans tous les sens sauf que Kiana réagisse.

        Quand Kirill avait eu son entorse, il boitait mais posait le pied, là elle ne le pose pas du tout.

        Son onglon n'a rien non plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :