• 142 - Charlotte.

    Se dévorer des yeux en l'absence de témoin. Détourner le regard pour y taire la passion le reste du temps. Être seule sous les draps ou juste avec un rat et rêver d'une peau interdite, une peau qui flétrie et qui ne sera accessible  qu'une fois le grand envole passé.

     

    Jacques Brel, l'ombre de son chien cela me débecte. La soumission de la femme c'est bon pour les intégristes, juste pour les intégristes. Moi je veux tout. Moi je suis Juliette de la comédie musicale. Je veux tout, le mari et l'amour. Et pas dans cent cinquante ans.

     

    Un homme, une femme qui dit "attend" c'est quelqu'un qui n'aime pas, qui ne veut pas. Un homme qui dit que ce n'est pas le bon moment, idem, il repousse l'échéance dans l'espoir de pouvoir y couper. Titouan est un commercial même si il est ouvrier de laiterie pour payer le loyer, c'est un commercial. Il peut vendre n'importe quoi à n'importe qui. Il pourrait même vendre un boeuf entier sous cellophane à un végétarien.

     

    D'ailleurs j'en ai marre d'être végétarienne. Le frigo de Monsieur ne peut pas souffrir d'avoir une tranche de pâtée sur ses grilles, et bien moi j'adore les pâtées que fabrique papa et j'en ai marre de devoir aller chez maman pour y avoir droit.

     

    Je suis végétarienne que par amour. Titouan ne voit même pas le boulot que cela représente. C'est pire qu'un régime pour rentrer dans son maillot de bain. Le régime lui il a une fin. En septembre : A fond la fourchette. Le régime végétarien c'est la faim tous les jours. Cela me crève le cœur que mon fils ne puisse pas connaitre la saveur d'une côtelette d'agneau, que sa petite langue reste dans l'ignorance de la texture d'une bonne langue de bœuf. Parfois je trouve qu'être végétarienne c'est aussi pénible que de devoir vivre sous une burka. Ok je n'ai jamais passé une journée sous une burka. Ok ce doit être pire. Être végé ce n'est en fait qu'aux heures des repas, on ne l'ai pas quand on prend le bus, quand on est au supermarché, à la poste ou à passer l'aspirateur. Ok, je reconnais, la burka c'est pire.

     

    Mais pourquoi quand on aime on doit obligatoirement le payer ? C'est comme si, parce que tu aimes, alors tu vas trinquer, tiens c'est comme l'argent, tu as un bon salaire, boom, tu paies des impôts. Pourquoi le patron ne peut pas nous donner une somme qui ne soit que pour nous ? Idem pour l'amour. Pourquoi parce que l'on a dans les tripes l'homme de sa vie, on doit souffrir à un autre endroit du corps ?

     

    Moi je dis NON.

    Moi je passe à la désobéissance amoureuse.

     

    Je t'aime mon amour je ne serais ni ton rat, ni ton chien et encore moins son ombre. Moi je serai devant toi, ou à droit, voir à gauche, mais seulement derrière toi si je le veux.

     

    Attendre : je ne le veux pas. Je désobéis.

     

    J'ai tout compris à sept ans en rentrant de l'école toute seule parce que j'avais un mal de ventre et que j'ai trouvé maman sur le canapé avec un monsieur tout nu. Maman est venue vers moi, jamais encore je ne l'avais vue tout nue. Ce jour là je n'ai plus eu envie d'avoir des seins, c'est pas beau des seins nus, c'est tout ballotant comme des poumons suspendus au crochet de boucher. Maman m'a giflée. Jamais fait avant, jamais fait ensuite mais ce jour là elle m'a giflée.

     

    Ensuite j'ai revu le monsieur habillé, souvent, très souvent. Papa m'a dit, souvent, très souvent " Je ne sais pas comment ta mère si prend, mais Mr Jouan ne lui refuse jamais rien. On a de la chance de l'avoir en client, c'est le plus gros restaurateur de la ville  ".

     

    Moi je savais comment elle s'y prenait maman. J'aurai pu renseigner papa, mais dès très petit, on sait que certaines choses ne se disent pas.

     

    Titouan m'est ce que  Mr Jouan est à maman. Il ne peut rien me refuser.

     

    Ce qu'il m'agace quand il me reproche de ne pas lui obéir. Est-ce qu'il applique ses propres lois ? NON. Pourquoi il a signé son CDI alors qu'il veut aller au Canada ? Pourquoi il ne cherche pas un job là-bas ? Pourquoi il ne va pas dans mon lit quand je le rejoins dans le sien ? Pourquoi il a été ok avec l'idée de Jean Charles, de laisser Marie Nelly diffuser qu'ils étaient en couple ?

     

    Fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais est l'unique devise qu'il applique même si il prétend le contraire.

     

    Moi je veux vivre tant que je suis encore jeune. Moi je veux que mes enfants puissent jouer ensemble.

     

    Mon Loulou, u peux compter sur moi et ton papa pour avoir ta petite soeur très vite.

     

    On ne fait pas un enfant à quarante ans quand on peut l'avoir à vingt trois ans.

     

    C'est bien connu de toutes façons, la logique n'est pas un truc de mec. Les affaires de familles, il n'y a que les filles pour y comprendre quelque chose.

    « 141 - Charlotte & Titouan.143 - Titouan. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet à 10:11

    Une vision intéressante. Bien entendu plein de point me font "tiquer" mais il y quelque chose à essayer d'écouter dans ses idées.

    Peut être  aussi ne sait elle pas les exprimer ailleurs que dans ses pensées, ça l'aiderait sans doute un peu

    2
    Dimanche 16 Juillet à 20:00

    On va voir si Titouan s'en sort mieux, dans sa tête. ...

    3
    Mardi 18 Juillet à 07:14

    Une friandise pour l'anniv' de Damoizo. Eh oui, une pointe de tristesse aussi ...

    4
    Mardi 18 Juillet à 20:07
    Dani et ses Chats

    Tant mieux si l'oeil de KZ n'est pas touché !

    Bon Anniversaire Sieur Damoizo ♥

    Du manger bon, quand tu rentreras ... ... ...

    Pensées pour Laumail  ♥

    Biz Sereine. Miaou X 7 pour tous.

     

      • Mardi 18 Juillet à 20:09

        Je suis allée le chercher dans la vallée et l'ai trouvé "m'attendant" dans la maison. J'ai donc fait les photos ... Mais plus de créneau horaire pour les mettre sur le blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :