• 137 - Charlotte.

    Jean Charles avec Yvane ! Voilà bien un couple improbable. Je ne vais pas le lui dire, il va se fâcher. Mais voilà bien deux personnes que je n'aurai jamais eu l'idée d'associer.

     

    Yvane Gaborel. Si elle n'a pas encore ses quarante ans, elle ne doit pas en être bien loin.

     

    Jean Charles a eu ses vingt cinq ans le douze décembre, autant dire qu'il a plus l'âge d'être son fils que son amant. Je devrai rire de mon étroitesse d'esprit, moi qui depuis mes quatorze ans embrasse le seul garçon qui m'est interdit. Dans la société le couple Yvane / Jean Charles sera toujours mieux vu que le mien. Je suis bien mal placée pour les juger.

     

    De toute façon à bien y réfléchir, Yvane est peut-être la meilleure des femmes pour Jean Charles. Peu de filles de vingt ans ont les épaules pour assumer son handicap, alors qu'une femme de quarante ans, une femme divorcée, elle, elle peut avoir assez de recul pour savoir dépasser le paraitre, pour vouloir de l'amour non des prouesses au lit. Encore une étroitesse d'esprit. Pourquoi ne pourrait-il pas faire un merveilleux amant ? Son mari probablement, possesseur d'un corps en entier pouvait ne pas la satisfaire. Elle l'a quitté : cela veut bien dire ce que cela veut dire. Les magazines prétendent que la jouissance, l'orgasme ne sont connus que d'un très faible pourcentage de femmes. J'ai même lu chez le coiffeur la dernière fois que j'y suis allée, que celles qui l'atteignent sont celles savent se l'offrent seule. Super claque pour les mecs ! Ok c'est peut-être un peu provoc, mais il y a un gros fond de vérité, sinon ce ne serait pas écrit.

     

    Yvane.

    J'ignore tout de cette femme. Que sais-je d'elle si ce n'est qu'elle est plutôt bonne comédienne ? Oksana m'a racontée qu'elle était divorcée. Je ne sais même pas quel est son métier, en a-t-elle un d'ailleurs ? Habite-t-elle Saint-Méen-le-Grand ? Quels ages ont ses enfants ? Le plus grand ne doit pas être tellement plus jeune que Jean Charles. Pas sur qu'il apprécie que sa mère couche avec. Il vaut mieux que ce soit un garçon. Entre mecs ils peuvent faire des choses ensemble. Une fille c'est plus délicat, surtout si elle est célibataire. Elle va mal vivre qu'il lui préfère sa vieille mère. Perso j'aurai vraiment du mal à accepter de voir ma mère s'afficher avec un mec de mon age.

    Prenons Luc le collègue de Titouan. Il a vingt sept ans.

    Maman et Luc.

    Non je ne pourrai pas. Je ne le pourrai pas. Maman ne peut pas nous faire ça, à Titouan et à moi. Ce serait horrible.

    Luc et Marie Nelly.

    Oh quelle horreur ! Là ce serait encore pire. Marie Nelly s'habille comme une gamine, ou un sapin de noël fluo pour reprendre l'expression Jean Charles. Si en plus elle s'affiche avec un jeune amant, sûr qu'elle atteindra le comble du ridicule. En plus excessive comme elle l'est, elle ne saura pas se tenir, elle affichera sa passion amoureuse en pleine rue, elle se cramponnera à son bras... Ah quelle horreur ! Il n'y a rien de plus vulgaire qu'une vieille qui se la joue jeune.

     

    Pauvre Jean Charles, pour une fois qu'il s'amourache de quelqu'un, il faut qu'il tombe sur la plus impossible. Je ne comprend pas pourquoi il ne intéresse pas à Oksana. Elle est bien faite, elle est super gaie, un peu fofolle mais c'est chouette, elle nous fait rire. J'ai toujours entendu que les hommes fantasmaient sur les noires. Pourquoi il n’essaie pas ? C'est vrai qu'elle a peur de ses prothèses. Moi non plus, je ne pourrai pas. Il a peut-être raison, les femmes âgées sont peut-être plus ... moins... enfin elles pourraient, quoi.

     

    Je devrai demander à Oksana de se renseigner pour la signification de son tatouage. Quelles lettres a dit Jean Charles déjà ? I.G.V.A non O.U.G.I. Je ne sais même plus.  G.O.V.E. Qu'importe, je n'ai pas à m'en souvenir, c'est tatoué, cela ne va pas changer pas.

     

    Et sur Jean Charles, que sais-je ?

    Je le connais depuis ... disons ... vraiment disons cinq ans. Oui cinq ans. Titouan me l'a présenté pour mes dix huit ans. Titouan m'en parlait déjà depuis longtemps. Il disait courage - génie - force - modèle. Jean Charles nous rappelle encore parfois comme Titouan l'avait placé sur un piédestal à partir du jour où il n'en avait plus, ce qui faisait qu'il en avait encore un. J'adore l'humour décapant de Jean Charles. Je serai bien incapable de me moquer de mes complexes, peurs et angoisses, comme lui. Oui son humour c'est sa force et c'est sa force mental qui est source de son humour.

     

    Aujourd'hui je l'apprécie, mais au début, non, vraiment non, je ne l'ai pas aimé. Il me mettait tellement mal à l'aise. Et il le savait. Et il en rajoutait. Soit il arrivait en fauteuil roulant et je ne savais pas comment me comporter vis-à-vis de lui, soit il portait ses prothèses mais il avait son légendaire shirt rouge. Je hais son shirt rouge. Je hais toujours autant quand il se promène en shirt. J'ai l'impression qu'il nous provoque en exhibant ses prothèses. Pas " Vois comme j'ai beaucoup souffert " mais " Je ne suis pas de ton monde ".

     

    Et puis il avait une façon de ne rien dire. Il a toujours su pour Titouan et moi. Au début Titouan affirmait que je me faisais des idées, puisqu'il ne lui avait rien confié, il ne pouvait donc rien savoir. Il savait. Je savais qu'il savait. Il savait que je savais qu'il savait. Et il s'en amusait. Il me regardait droit dans les yeux, comme pour me dire " je peux détruire ta vie - un mot de moi et tu es morte ". Titouan affirmait que je me faisais des idées, qu'il n'était pas comme ça. Non je ne me faisais pas d'idée, il savait, mais oui j'avais tord, il n'était pas comme ça. Dans ses yeux je lisais ma peur, pas son mépris ou son désir de détruire, juste ma peur de perdre Titouan.

     

    Je sais les obèses ont autant le droit que les minces d'être en maillot de bain sur la plage, et les amputés ont autant le droit que n'importe qui de porter manches courtes et shirts. Je sais, le problème est en moi non en eux, mais c'est dur, vraiment dur de regarder une prothèse marcher. En plus il en a deux. C'est au dessus de mes forces. En pantalon, Jean Charles est comme tout le monde, il marche sans boiter, il a même une souplesse qui le rend élégant. Si il portait un costume cravate, et qu'il se rasait au lieu de se la jouer mode avec sa ridicule barbe de trois jours sous le menton et son absurde moustache, je suis sûre que je pourrai lui trouver de la prestance. Mais en short ... en short !

     

    Titouan n'a jamais éprouvé de la difficulté face à Jean Charles, même alors qu'il était  sur son lit d'hôpital. Moi je ne peux toujours pas voir ses moignons. Je ne sais pas de quoi j'ai peur, l'accident remonte à plus de huit ans maintenant, la peau est bien lisse, les cicatrices ne sont pas laides, épaisses, mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi, je ne peux pas.

     

    Jean Charles.

    Il sait tout de nous, de moi, mais moi que sais-je de lui ? Si peu.

     

    Je l'ai voulu mon fils. Tellement voulu. 

     - Alors fait le.

     

    Comme je me suis accrochée à son "Alors fait le". Je l'aurai dessiné en grand sur les murs de la chambre de Lou-Evan que je n'en aurai pas être plus obsédée. Pour Titouan j'allais droit dans le mur, je devais oublier mon caprice, c'était simplement irréaliste. Il ne me comprenait pas. L'envie d'avoir mon fils me déchirait les entrailles. Parfois je coulais dans des crises de larmes tant j'avais l'impression de le perdre avant de l'avoir eu.

     

    Jean Charles, calme, simple, répétait "fait le".

     

    Je sais que c'est lui qui a convaincu Titouan que je n'étais pas capricieuse, mais juste une femme amoureuse qui voulait un enfant de son amour. Je pense qu'il avait raison, qu'au fond de moi je savais que mon histoire d'amour n'avait pas d'avenir, alors je voulais un enfant pour le faire vivre autrement.

     

    Je crois que Jean Charles sait comme la vie peut détruire les volontés, les rêves, les forces. Je crois qu'il me voyait comme lui en version encore sauvable. C'est dur à expliquer, mais c'est un peu comme si il voulait que je m'offre une autre vie pour combattre celle morte en lui. Je ne sais pas comment le dire, mais il y a un truc comme ça. Si je gagne, il gagnera aussi, ou du moins, il aura le sentiment d'avoir moins perdu.

    Titouan dit que c'est atrocement capillotracté.

    Jean Charles ne dit rien et cela en dit long sur son acquiescement.

     

    Je voulais un enfant, Titouan n'y songeait pas, y avait renoncé avant de l'avoir désiré et Jean Charles affirmait "fait le" comme si c'était si simple.

     

    Et puis vint s'additionner la dingue folie de Marie Nelly. Les deux garçons sont toujours ensemble, ils ne fréquentent aucune fille en dehors de moi, petite sœur de Titouan, donc une qui ne compte pas. Sans plus se poser de questions, elle les a uni par les liens de l'amour. Titouan et Jean Charles sont devenus homosexuel.

     

    Titouan a rigolé.

    Sotte et propriétaire immature, je me suis offusquée.

    Jean Charles nous a invité à en profiter. Lui seul a compris l'immense chance qui s'ouvrait à nous. En ne démentant rien, mieux en le confirmant, Jean Charles  nous a offert la possibilité d'avoir Loulou.

     

    Je n'oublierai jamais ce que je dois à Jean Charles. Je lui dois ma vie. Je lui dois mon fils. J'ignore tout de mon avenir, sauf que je sais que cela va très mal finir. Mais je n'en fous, j'aurai la force de mener tous les combats parce que j'ai mon fils. Personne ne pourra me l'enlever. Jean Charles m'a rendu forte et courageuse pour une vie entière. Quoiqu'il arrive maintenant, demain, dans une semaine ou dans dix ans, je n'ai qu'une chose à dire : Jean Charles merci pour la vie. Phrase qui s'entend dans les deux sens.

     

    Je m’aperçois que, toute à mon bonheur, je n'ai jamais saisi combien il y avait un sentiment de non avenir au fond de Jean Charles. Conne, je n'ai jamais douté  que seule l'amitié l'avait inspiré à demeurer officiellement l'amant de mon frère. Pire, je l'ai même soupçonner d'en être amoureux. J'étais au antipode de la réalité. Oui il y a de l'altruisme en Jean Charles, mais un altruisme recouvert d'une épaisse couche de vase mortifère.

     

    Il y a dix minutes, quand il est parti, j'ai pensé, écœurée : "les gens n'ont aucune constance, ils ne tiennent jamais leur promesses," mais maintenant se dévoile en moi  la peine qui le noie. Il a beau vouloir s'enfermer dans le rôle d'un homosexuel épanoui, il crève de n'avoir aucun rôle dans les bras d'une femme. C'est un peu comme Titouan a accepté d'entrer à la laiterie car il n'a jamais cru qu'il puisse décrocher un job plus proche de ses rêves.

     

    Ils ne sont pas unis par une passion sexuelle, ils portent en eux une commune certitude d'impossibilité.

    Impossibilité d'être quelqu'un professionnellement pour Titouan. Merci papa de lui avoir tant et tant rabâché : "tu seras boucher ou tu ne seras rien". Titouan a pris l'option de n'être rien.

    Impossibilité d'être en couple pour Jean Charles. Les femmes ne touchent pas les hommes handicapés. Je ne peux pas le rassurer étant d'elle.

     

    Et moi, moi. Quelle est ma désolation ? Pour ne pas dire mon amputation. Ma plus grande peur est de perdre Titouan. Cette peur est mon avenir. Je vis dans l'urgence. Je sais la séparation approchant. Je n'en reviens pas qu'elle ne soit pas encore survenu.

    Lou-Evan est né. C'est un miracle.

    Chaque nouveau soir  Titouan rentre à l'appartement, c'est un miracle.

     

     

    Il y a une profonde tristesse en Jean Charles. Je le découvre seulement maintenant. Que d'impairs ai-je dû commettre !

     

    Je vais l'inviter à dîner un même soir qu'Yvane. Il me faut Oksana aussi pour qu'Yvane accepte sans poser de questions. Je ne vais pas le prévenir. Il ne va pas vouloir venir si il la sait présente. Je connais l'animal.

    « 136 - Jean Charles.138 - Maxime & Marie Nelly. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet 2017 à 21:13

    Questions ... questions

    (j'adore le "je l'ai lu chez le coiffeur")

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 12:39

    C'est très fille le : lu chez le coiffeur.

    Questions ???? Je pensais au contraire que Charlotte t'offrait là beaucoup de réponses.

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 13:29

        Elle m'offre plein de réponses mais se pose beaucoup de questions

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 21:26

        Ok, je n'avais pas compris, j'avais cru que c'était toi qui t'en posait.

    3
    Lundi 3 Juillet 2017 à 01:37
    Dani et ses Chats

    Je le vois tout petit Damoizo,

    même en agrandissant la photo, et  je le vois maigre.

    Chaque fois tu le dis qu'il n'est pas gros, mais jusque là

    je n'avais pas vu autant.

    Mais bon, il doit bien faire 4 kg tout de même ...

    Il est aussi gros que Florus  ^-^

    C'est qu'il a une vie qui n'est pas de tout repos ce petit coquin.

    Entre trafiquer dans les champs, surveiller les biquettes,

    les poules, les oiseaux, il ne peut pas faire de gras  LOL

    Il ne doit pas avoir de cholestérol.

    Noir, blanc, gris, ça reste dans le ton.

    Aucune faute de goût  :-)

    Bonne semaine !

     

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 22:49

        Il est maigre comme tous les étés. L'hiver il mange et dort, l'été il n'a pas le temps.

    4
    Lundi 3 Juillet 2017 à 07:16

    La sagesse du grisonnement pour Damoizo ?

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 22:50

        Bébé il avait du gris, c'est le blanc de l'an passé qui était étrange.

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 14:46
        Dani et ses Chats

        4 ans ça fait 32 ans, c'est jeune.

        Mais suivant la vie qu'on mène LOL comme Damoizo qui vit sa vie

        à 500 % ... va savoir ...

        Certains hommes mettent des cheveux gris/blancs à 20 ans.

        Et vu que Damoizo en avait bb ce doit être génétique.

    5
    Mardi 4 Juillet 2017 à 15:37
    Dani et ses Chats

    Vraiment triste pour Irina  :-/

    J'espère que la série de piqûres va la booster !

    Piqûres de vitamines ?

    Pour les bettas, si ça fait comme pour Guic qui devait agresser,

    et bouffer tous les autres .... alors qu'il a été bien sage.

    Pensées pour lui, il a été le 1er chez toi !  ♥

    Et il a fait démentir tous ceux qui catégorisent tous les bettas

    dans les combattants et meurtriers.

    Comme quoi il ne faut pas généraliser.

    Oui le 230 est plus gros que le 260. 

    Moins long mais plus large.

    "Où vont mourir"  j'espère que ça fera comme pour Guic.

    D'après ce que je viens de lire,

    les femelles s'entendent mieux entre elles qu'avec des mâles.

    Tu verras, tes bettas feront peut-être démentir ...

     

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 18:12

        Non ce ne sont pas des vitamines , ce sont des minéraux, des oligo éléments. Il ne comprend pas que les poils n'aient pas du tout poussés là où il avait rasé il y a un mois. Parce que la perte de poil peut être mise sur un parasite " teigne, gale ..." par sécurité elle a aussi eu une piqûre pour ça, mais cela ne peut pas expliquer l'absence de repousse. Sa peau est très très sèche, ses poils sont très moches (ce qui a toujours été).

        Pour les bébés, là je les ai devant les yeux.

        Les bettas communiquent en couleur. Le + "fort" est bleu comme papa Aude. Le second est comme maman Elbe bleu rouge. Le troisième est comme la fille, avec des rayures. Maman avait des rayures quand elle vivait avec papa, comme si elle était + forte (chef) maintenant qu'elle vit seule (avec Gange et Tamise - 110L led). Les 4 sont assez souvent ensemble. Le 5ème + petit fait un peu bande à part.

        C'est comme chez les petit colisa (110L T8). Il y a deux équipes les 2 grands petits et les 2 petits petits.

        Je suis une grosse ignorante, mais les vendeurs sont des gros répéteurs d'idées préconçues.

        C'est comme pour les Touis chez les oiseaux, ce sont des montres. NON ils sont juste des êtres qui deviennent dingues dans une prison. Céleste qui avait tué tous les mandarins de sa prison n'a jamais agressé personne.

        Et là en rentrant de balade je trouve KZ avec une blessure et bien ce n'est pas due à un Toui, c'est Rev sa soeur qui a du sang sur elle, donc c'est une histoire de famille personata fisher.

        Je suis pleinement confiante pour les 5 bb betta.

         

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 19:52

        Bon ben comme ça j'ai les réponses à mes questions ...

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 23:12
        Dani et ses Chats

        Oh flûte pour KZ !

        C'est le 1er bb oiseau que j'ai vu chez toi !

        Je l'ai suivi à ses débuts.

        Si mes souvenirs sont bons c'était sur ton blog OB l'Ecrichien.

        (il me semble)

        J'espère que la blessure n'est pas grave.

         

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:41

    KZ a 5 ans, l'écrichien je l'ai ouvert en juil il y a 7 ans. J'ai dû l'avoir 6 mois avant le problème des photos qui m'a fait passer en prenium, donc ensuite je suis restée en l'état 12 mois. Puis ce fut ekla pour ne pas re payer. Je pense donc qu'elle a dû naitre sur le début d'ekla.

    Je n'arrive pas à voir si c'est juste à côté, la paupière, ou l'oeil lui même. Ce qui est sûre c'est que cela doit faire bien mal.

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:03
        Dani et ses Chats

        Ok car moi j'ai ouvert mon Ekla chats

        fin juin 2012, le 30,

        et c'est pour ça que je pensais avoir vu KZ sur OB.

        Pour sa blessure, tu ne peux pas intervenir ?

        Le choper ...

        Ne serait-ce que pour désinfecter ?

        Bon je n'y connais rien en oiseaux ...

        mais quand le pigeon a été rentré et blessé par les chats

        je lui ai tamponné la plaie avec betadine jaune.

        Puis relâché et il n'a pas ddé son reste !!!

        Il avait un petit trou sur son front.

        Moins délicat qu'un oeil bien sûr.

         

    7
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:15

    C'est qu'elle est encore super en forme, elle est super active donc je la laisse. Sinon j'ai un filet à crevettes pour les attraper quand je ne peux les avoir à la main, mais quand je les ai à la main, c'est très très mauvais signe. Je ne suis pas pour mettre des produits sans savoir, ce qui va à l'un ne va pas toujours à l'autre. A vouloir faire bien souvent on fait mal. Là c'est sur l'oeil est fermé.

    Oui c'est au programme du jour ou de demain de l'attraper, pour mieux savoir.

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 18:03
        Dani et ses Chats

        Ok c'est certain

        qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi ...

        surtout sur et vers les yeux.

        Comme pour les chats d'ailleurs, un jour le véto m'a dit non au tél.

        car ça pouvait aggraver et faire un ulcère.

        Je lui avait porté Camargue du coup.

        Il est bien amoché KZ.

        Bon courage !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :