• 133 - Andrée.

    Ma fille a fait de moi la risée de tout Saint-Méen-le-Grand. Il n'y a pas plus grand poison qu'un enfant quand on y pense. Bon ou mauvais, ils nous vampirisent de leur naissance à notre mort.

     

    Un Fouques.

    Titouan est un Fouques. Je ne peux pas rêver que Maxime me ment, il est le plus Fouques de tous. Une grande asperge avec un nez crochu. Il a même l'audace de s’attifer d'un chapeau comme le père de Romain.

    Un Fouques. Il y a mille famille, il a fallu qu'elle nous trouve le plus médiocre des étalons.

    Déjà vouloir épouser un Truiten relevait de l'insolence, mais alors là c'est pire que tout.

     

    On travaille dur très dur toute sa vie pour tout perdre à cause , à cause ...

     

    Avant il fallait surveiller les fils, ils buvaient à en devenir violents, à avoir des accidents. Les filles, elles, elles savaient se tenir, elles étaient les piliers des familles. Je n'en ai eu qu'une, je me suis crue à l'abri du scandale, des humiliations. Sottise. En un acte elle a déshonoré des dizaines de générations.

     

    Un Fouques !

     

    Et ce sot de Yves qui ne dit jamais rien. En même temps je lui dois une fière chandelle à celui-là, il est sot mais au moins il a donné un père au bâtard.

     

    Comment Maxime ose-t-elle me comparer à Dalida ?

     

    Et puis c'est quoi cette histoire ? Solène ne sait pas que son fils est de Fouques ! C'est quoi ce jeu de se bander les yeux pour se faire inséminer ?

     

    Elles croient quoi les filles, que j'étais aveugle, que je n'ai pas su que Solène avait une sexualité débridée ? Pourquoi Maxime croit elle que je l'aimais autant ? Parce que Solène me décevait, que je voulais qu'elle prenne exemple sur Maxime. En voilà une qui  arrivera vierge au mariage, je me disais, et puis est arrivé ce que l'on sait : fille mère puis tueuse d'enfant. Quel monde décadent. 

     

    Comment Solène peut ignorer le nom du père de son fils ! Je veux savoir comment l'histoire s'est passé. Et puis non, je ne veux pas le savoir, c'est de toute façon sordide. Je ne veux pas savoir comment les hommes lui descendent la culotte. Ma fille me dégoûte.

    Un Fouques !

     

    Il faut éloigner cet enfant. On ne peut pas prendre le risque ... Risque de quoi? Le mal est déjà fait. Tout le monde le connait, tout le monde a eu le temps de voir que c'était un Fouques.

     

    Dire que son grand-père à détester qu'il se veuille végétarien, mais c'est cette folie qui l'a tenu éloigné du commerce. Si Titouan avait été un enfant normal, il aurait tenu boutique et là alors là, les commères... Je les entends déjà celles-là. Huguette, Antoinette, Germaine oh et Marie Paule, la Roseline aussi et la tête de liste des commères vipères Geneviève, Oh je les entends . Toutes des vipères à exterminer. 

     

    Un Fouques.

     

    Comme si j'avais besoin de ça en ce moment.

    Un Fouques dans la famille.

    Solène me le payera, elle me le payera.

    J'ai sacrifié ma vie pour avoir le droit à une retraite en paix et voilà que la foudre s'abat sur moi.

     

    Un Fouques.

    Titouan pour troisième petit fils de Dalida. Il nous aura tout fait celui-là. Végétarien - homosexuel et maintenant ça.

     

    Charlotte ne peut pas continuer à le fréquenter. Surtout maintenant qu'elle a un enfant.

    Mon Dieu Jésus Marie, elle aussi a couché avec Fouques. Lou Evan est le frère de Titouan son oncle. Cette gosse, il ne fallait pas s'attendre à lui trouver de la moralité vu la mère qu'elle a.

    Il faut absolument que j'examine ce bébé de près, je dois savoir si il a du Fouques dans les veines.

     

    Mon Dieu Jésus Marie, l'autre jour au téléphone Charlotte m'a dit qu'il sera grand comme son père. Lou-Evan, grand comme son père. C'est un Fouques. Notre famille est déshonorée. Avoir travailler dur toute une vie pour finir si bas.

    Comment Solène a pu me faire ça ! Deux Fouques !

     

    Tu en as bien de la chance Élie d'être mort. Oui mon Bonhomme tu en as bien de la chance.

     

    Deux Fouques pour descendant ! Notre famille est polluée mon Bonhomme. Polluée je te dis. Quelle chance tu as. Plus rien de bon ne peut fleurir.

     

    Solène a détruit la famille avec ses coucheries les yeux bandés.

    « 132 - Andrée - Maxime.134 - Maxime. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin à 20:26

    Elle en a un bon coup derrière le cigare ... Sacrée visionnaire ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :