• 127 - Andrée.

    Quelque chose m'échappe chez Solène. Elle ne me dit pas tout. Elle cache quelque chose, c'est impossible autrement. Quelque chose m'échappe.

     

    Reprenons. Réfléchissons. C'est comme pour les lunettes. On les cherche partout quand elles sont sous notre nez. Ce qu'elle me cache doit être sous mon nez, tellement visible que je ne lui accorde aucune valeur. Reprenons méthodiquement sa vie. Et trouvons.

     

    Petites, comme plus grandes, Solène et Maxime étaient inséparables. Solène additionnait les caprices et Maxime se pliait en quatre pour la contenter. Leur amitié m'a toujours semblé bancale, néanmoins elle s'est prolongée dans le temps à croire que les deux filles y trouvaient satisfaction.

     

    Ensuite Solène a emménagé avec Yves. Il a donc remplacé Maxime comme larbin, aussi elle a licencié son amie. Enfin voilà ma façon de résumer ce qui c'est passé et je ne doit pas être bien loin de la vérité. Je ne sais donc pas vraiment quand, comment, pourquoi les deux filles se sont éloignées l'une de l'autre, Solène n'étant plus sous mon toit,  Maxime n'y passant plus, très logiquement.

     

    J'ai su que Maxime n'était plus du paysage  au moment du mariage, de la naissance de Titouan. Claudine fut la témoin de Solène. J'avais été étonnée que ce soit cette soeur là. Je me souviens très bien en avoir fait la remarque à Solène, et n'avoir pas obtenu une réponse cohérente. Aurais-je dû pousser plus la réflexion, enquêter ? A l'époque les ami(e)s de ma fille n'était pas du nombre de mes préoccupations premières. 

     

    Maxime  ne réapparue pas au moment de la naissance de Titouan, n'en fut donc pas la marraine. Je n'en fus pas surprise et déjà, autant le reconnaitre, je l'oubliais. Enfin non je ne l'oubliais pas, Claudine était en plein militantisme anti sa fille, il aurait été donc difficile de l'oublier. Pour être honnête je n'aurai pas aimé que Solène la choisisse pour marraine. Donc je ne l'oubliais pas, je m'en étais déjà coupée affectivement.

     

    C'est étrange comme on peut sans vraiment s'en apercevoir laisser sortir une personne de sa vie. Elle venait à la maison, elle ne venait plus. Et rien. Aucun regret, aucun envie d'encore, pire quand Claudine a raconté à qui voulait l'entendre et même aux autres, que sa monstrueuse fille venait d'assassiner son petit-fils, même si l'image était au antipode de ce que j'aurai imaginé Maxime capable, rien en moi ne m'a poussé à m'interroger, mieux à la rencontrer. Oui comme Solène, j'ai abandonné Maxime. Solène devait avoir une raison, mais moi ?

    Passons le sujet n'est pas là.

     

    Chacune de son côté, elles ont eu leur fils.

     

    Maxime, habitée de je ne sais quel Démon, a tué son fils. Pauvre bébé. Dire que je ne l'ai même jamais vu. Je ne suis pas allée le voir à la maternité. Je ne crois pas que j'ai été mise au courant du moment où elle y était. Qui des deux a accouché la première, d'ailleurs, Solène ou Maxime ? J'ai su Maxime enceinte. Elle a quitté Saint-Méen-le-Grand et mon centre d'intérêt. Titouan est né le 5 janvier 1990. Le petit de Maxime est peut-être bien né entre noël et la fin 89, je ne le sais même pas. Je ne sais pas plus qui fut son père. Qui fréquentait Maxime à l'époque ? Aucun souvenir. Il faudrait que je le demande à Claudine où à Maxime elle même. Claude n'a jamais lâché un nom. C'est bien étrange ça aussi. Mais là je m'écarte de mon sujet : Que me cache Solène.

    Passons le sujet n'est pas là.

     

    Je ne suis pas allée à son enterrement. J'aurai dû... Aurais-je dû ... Non... Oui... Pas pour Maxime mais pour lui. Il ne méritait pas une vie si courte. De toute façon, Claude a caché sa mort aussi longtemps qu'elle l'a pu. Donc même si je l'avais voulu, je ne l'aurais pu.  Comme ce fut bien pratique !

     

    A bien y réfléchir, elle non plus n'a pas eu un comportement bien net. Claude, je parle de Claude. Elle a caché la grossesse de sa fille, l'identité de son gendre, la mort de son petit fils, et ensuite, si elle avait pu louer tous les panneaux 4 par 3 de la commune, pour annoncer à la face du monde son grand deuil, elle l'aurait fait. Maxime est devenue celle qui avait brisé le cou de son fils et le coeur de sa mère d'un même geste.

    Grand étalage d'ordures. Étrange technique publicitaire pour la boulangerie.

    Passons le sujet n'est pas là non plus.

     

    Revenons aux filles. Les voilà donc séparées géographiquement. Histoire classique de la vie qui passe.

     

    Mais mieux que de se faire un nouvel ami, tous, nous rêvons en secret, de retrouver un ancien ami. Le mien s'appelle Sylvie. Je doute qu'une seule personne sur Terre, ayant dépassé cinquante ans, vive sans porter en elle l'absence d'une amitié.

     

    Ce qui arrive à Solène et Maxime est tout simplement merveilleux. Pourquoi donc Solène refuse-t-elle autant sa chance ? Même deux vieux chiens sont heureux quand ils se retrouvent.

    Pourquoi Solène veut si fortement l'éloignement de Maxime ?

     

    Retrouver une personne perdue c'est miraculeux. Ensuite il est possible que l'on réalise que nous n'avons plus rien à nous dire, mais au moins une semaine, un jour, on est heureux. Solène ne fut pas comblée trente secondes. Dès qu'elle a eu vent du retour de Maxime elle est entrée dans une colère froide. Vraiment pas normale comme réaction au vu de tout ce qu'elles avaient partagé.

     

    Solène cache quelque chose, c'est impossible autrement. Quelque chose que Maxime doit savoir.

     

    Quand j'ai rencontré Maxime, elle a eu un comportement prévisible. Elle m'a dit qu'elle serait heureuse de passer un dimanche à la maison. Mais ensuite son visage s'est fermé. Triste, elle a ajouté que Solène ne saura assurément pas du même avis. Maxime est donc au courant que Solène n'apprécie pas son retour.

    Ce sont-elles vues ? Oui, évidemment, sinon comment Maxime connaitrait les sentiments de ma fille ?

    Où alors elle en a peur. Non elle n'en a pas peur. Quoique.

     

    Si elles avaient fait quelque chose de mal, de vraiment mal, elles devraient restées unies.

     

    Maxime n'a pas de peur, elle est triste. Solène est furieuse, c'est donc elle qui est habitée par la peur.

    Elle seule à mal agi.

     

    Maxime risque de la faire chanter.

     

    Mais c'est ça. J'y suis. J'y suis, c'est exactement ça. Andrée, tu es un génie. Maxime sait une faute que Solène a accompli et l'a faite chanter.

     

    Quand Maxime est partie, elle n'avait pas d'argent. Nous avons toujours payé Solène pour son aide à la boucherie, au même titre qu'un apprenti. Ses parents ne leur versaient jamais un franc pour les heures qu'elles passaient à la boulangerie à servir les clients. Mille fois elle m'a avouée sa stupéfaction. Elle ne criait pas à l'injustice. En petite fille bien docile, papa maman avaient raison et nous, et bien nous, nous étions trop généreux. Claudine elle rageait, elle voulait que ses parents la récompense pour travail fourni.

     

    Maxime n'avait pas d'argent. Solène lui en a donné.

    Solène ne donne jamais rien. La générosité pour Solène existe, mais elle ne va que dans un sens : tout pour elle. Solène ne lui aurait jamais donner de l'argent pour l'aider, même si Maxime l'avait suppliée à genoux, lui avait promis de la rembourser au plus vite. Si Solène a payé, c'est qu'elle était acculée.

    Maxime a fait chanté ma fille.

     

    Maxime a fait chanter Solène et Solène a payé. C'est que cela devait être grave, vraiment grave pour que Solène paie. Qu'a-t-elle bien pu faire comme honneur ?

     

    Maintenant Solène doit avoir peur de devoir payer à nouveau pour prolonger le silence de Maxime.

     

    Mais que sait Maxime que Solène tient tant à cacher ?

    Que cache Solène ?

     

    Titouan.

     

    Évidemment, Titouan. Je savais que c'était sous mon nez, bien visible.

    Yves n'est pas le père de Titouan.

     

    Les frères Truitens sont la réplique de leur père, des courtes pattes et des torses longs sans épaules. Ils sont gras, lourdauds. Titouan présente une merveilleuse aisance dans sa démarche, il est grand, fin. Il est bâti comme un lévrier. Les bassets hound  ne font pas des galgos. Titouan a un nez aquilin. Les Truitens n'ont pas des becs d'aigle pour nez, ils ont des narines de bulldog, des nez de boxeurs en fin de carrière. Chez les Brahics nous avons tous le nez droit, plus ou moins long, mais toujours très droit. Et le menton pointu de Titouan, il vient d'où celui-là ? Les Truitens comme les Brahics ont des mâchoires carrées. Charlotte n'y a pas échappé.

     

    Titouan n'est pas le fils de son père, je l'ai toujours su,  et je suis sûre que Yves aussi. C'est probablement pour cela qu'il a toujours été très dur avec lui. Son homosexualité, son végétarisme ne sont venus qu'après. Yves n'est pas aussi idiot que Solène aime à le croire. Comme moi il doit savoir depuis le début qu'il n'est pas le père de son fils, et comme moi depuis toujours, il vit sans jamais creuser plus le sujet. Où alors il le sait. Oui, lui doit le savoir. Solène s'est mariée enceinte. Mais pas enceinte de Yves.

     

    Les trois filles Solène et les deux soeurs, Maxime et Claudine ont passé toute leur jeunesse avec les frères Truiten, soit Yves, Loïc, Raoul et Yannick. Il y avait aussi Luc et Paul. Claudine et Paul ont formé un couple un moment, mais jamais Solène ne fut la petite amie de l'un des frères. Comme Maxime, les garçons ne semblaient pas vraiment l'intéressée. Et puis un jour , la voilà qui nous annonce, comme elle nous aurait dit que nous allons acheter de la peinture pour repeintre sa chambre, qu'elle allait épouser Yves et que ce serait bien qu'il travaille avec nous. A table Élie n'a rien dit, mais une fois au lit, il a bougonné. Qu'allait-il faire dans son laboratoire d'un garçon qui avait un CAP de mécanique auto ?

     

    Yves doit savoir l'identité du père de Titouan. Il n'a épousé ma fille enceinte que pour entrer dans la famille, avoir une situation. Il n'y a jamais eu d'amour entre eux. Voilà bien une chose que j'ai toujours su.

     

    Qui est le vrai père de mon petit fils, alors ?

    Solène ne l'avouera jamais.

    Yves a tout à perdre si il parle.

     

    Il ne me reste que Maxime. Maxime parlera. Cette petite me le dira.

    Solène, ma fille, ton secret ne va plus vivre longtemps.

    Maxime me parlera.

     

    Et cela ne me coûtera pas un sou.

    « 126 Andrée & Solène.128 - Solène. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai à 13:17

    Je commence à entrevoir une piste. Qui était vraiment Rodolphe ou plutôt qui est le vrai mort ? ...

      • Jeudi 25 Mai à 16:10

        Y'a un petit scénario dans ma tête. J'y pense depuis quelques chapitres mais avec celui du jour cela s'affine ...

    2
    Jeudi 25 Mai à 21:44

    Si tu notes "qui est le mort" c'est que tu as compris bien plus de chose qu'Andrée. Bravo.

    Et tu as trouvé pour l'identité du père du bébé de Charlotte ?

      • Vendredi 26 Mai à 06:58

        Je ne te dirai pas le scénario que j'ai échafaudé, mais je te promets de ne pas tricher et te dire si j'avais trouvé la vérité. 

        Pour le papa du bébé de Charlotte, non je n'ai pas trouvé pas assez de pistes mais je me demande si tout cela n'est pas relié à l'histoire de Maxime ... ou à l'accident.

    3
    Vendredi 26 Mai à 21:10

    D'abord on saura qui est dans la tombe et bien sûr comment et pourquoi lui et ensuite on aura le nom du père du bb car oui tout est lié. Et oui aussi l'accident a sa part d'importance .

    Il reste encore beaucoup de chapitres.

    4
    Samedi 27 Mai à 14:41

    Fais ce que tu peux pour aider Irina. On en sait quelque chose, réussir, peut être pas mais essayer, aider et apporter de soi, c'est déjà énorme.

    5
    Samedi 27 Mai à 20:17

    Avant de passer ici, je suis allée lire ton annonce du départ de Loulou.

    Alors je dirais, aujourd'hui j'ai un peu aidé Irina et Koko m'a aidée. Je te parle d'elle en comm chez toi.

     

    Pour moi la pire mort c'est celle qui suit une vie sans amour et une vie qui s'éteint dans une totale solitude. Irina n'aura pas connu l'enfer sur Terre.

    Sa mère et sa soeur Sasha l'accueilleront après que je lui aurais dit Adieu.

      • Samedi 27 Mai à 21:15

        J'ai lu ton commentaire. Et apprécié. Je te rejoins sur la solitude totale.

        Oui Irina a connu, pardon, connait encore une vie enviable et entourée.

        Il ne faut jamais perdre cela de vue. Pas pour nous ! Pour eux !

    6
    Samedi 27 Mai à 22:48

    Comme tu le dis justement Irina n'a pas connu l'enfer sur Terre et quand l'heure sera venue , elle partira comme elle a vécu, c'est à dire entourée d'amour . Cela n'empêche pas le chagrin mais ça aide à le vivre .  Je sais que tu fais le maximum pour elle . Toutes mes pensées pour vous 2 .

      • Dimanche 28 Mai à 10:35

        Si tu m'avais vu ce matin, tu comprendrais comme la bonne volonté ne suffit pas toujours. Irina, ça va elle est faible et petite donc sa piqûre c'est facile et la poudre diluée dans l'eau, c'est faisable aussi. Mais pour Kiana qui ne rumine plus beaucoup non plus et qui donc garde un énorme bidon, c'est l'enfer. Je suis nulle, on se bat l'une contre l'autre, j'en fous partout. Je le stresse, je m'énerve contre moi, et au final de ce combat là, j'en sors profondément attristée de ma nullité et je m'en veux de les faire subir ces instants désagréables qui ne servent qu'à faire reculer la mort de quelques rien du tout.

    7
    Danielle =^.^=
    Samedi 27 Mai à 23:02

    Je passe de temps en temps aux nouvelles .... pensées de soutien vers Irina, vers toi....

    Merci aussi pour les candidats animalistes sur " suis ton rêve", je vais voir  si ça correspond à mon secteur.

    Douce nuit à toute La Résultante =^.^=

      • Dimanche 28 Mai à 10:36

        J'espère que tu as cette chance, j'aurai tellement voulu pouvoir ENFIN voter pour quelqu'un "de bien".

    8
    Mardi 30 Mai à 00:55
    Dani & ses Chats

    C'est très triste pour Irina :-/

    Et Kiana, boude t-elle toujours sa gamelle du soir ?

    Anton ne course plus le chevreuil ? Est-il fatigué ?

    Bises Sereine. Caresses à la tribu.

    9
    Mardi 30 Mai à 21:25

    Anton en a vu un autre depuis et il est parti dessus. Moins longtemps mais bon , avoir 9 ans ce n'est pas en avoir 3.

     

    Irina suite à toutes ses piqûres allait (va) un peu mieux, mais j'ai du stopper la poudre pour faire redémarrer la rumination car elle a eu une super diarrhée et comme elle est déjà déshydratée, il faut stopper.

    Kiana ne rumine plus non plus.

    En fait l'une est maigre et l'autre (Kiana) est grosse car elle ne  digère plus alors elle stocke. C'est le même enfer.

    Un ruminant qui ne rumine plus est condamné à mort à courte échéance.

    Kiana peut avoir le produit, sauf que je me bas avec elle, et j'en mets des quantités sur elle, sur moi, par terre ... Pour lui faire avaler les 25g je dois en perdre au moins 50g.

    Bref avec le véto on a décidé de stopper aux deux. Maintenant elles sont au bicarbonate. Kiana ne touche toujours pas à sa gamelle, mais ça elle le lèche de bon coeur. Rine a + de mal, alors elle l'a en seringue.

    Les jours s'additionnent et toujours pas de redémarrage de rumination.

    ENFER.

      • Samedi 3 Juin à 16:28
        Dani & ses Chats

        J'espère qu'elles ne souffrent pas trop

        tout de même de cet état ???

        Bon courage Sereine !

        Biz et bon week-end malgré tout.

    10
    Mercredi 31 Mai à 07:17

    Galère. Bonne idée le bicarbonate il me semble

    11
    Mercredi 31 Mai à 20:20

    Ce n'est pas un produit miracle. Si tu voyais Kiana, sa panse (= côté gauche) est grosse comme si elle avait des jumeaux qui naitront dans la nuit. Malheureusement dans la nuit au mieux elle fera 10 crottes de bique. C'est gravissime.

      • Mercredi 31 Mai à 21:27

        Pas d'intervention par chirurgie possible ?

      • Vendredi 2 Juin à 22:33

        Non.

      • Samedi 3 Juin à 16:29
        Dani & ses Chats

        Le bicarbonate ne donne t-il pas la courante ?

        C'est peut-être le but recherché ?

         

      • Dimanche 4 Juin à 11:33

        Ce n'est pas le bicarbonate mais la poudre pour ruminer qui a donné la diarrhée à Irina.

    12
    Vendredi 2 Juin à 18:10

    Bonjour,

    Ainsi va la Vie, avec ses bonnes nouvelles et celles que l'on n'aime pas, ceux qui partent ... C'est pour cela qu'il faut profiter des bons moments, quand ils sont présents.

    Avant hier soir, mon voisin m'a amené un bac , avec des croquettes, des peignes, une brosse ...glups ... et je me suis revu début 2013 faire la même chose lorsque ma chienne nous a quitté. Ils avaient une superbe chienne Léonberg ...

      • Vendredi 2 Juin à 22:35

        J'ai eu un amour qui avait une léonberg. Elle est morte extrêmement jeune.

    13
    Vendredi 2 Juin à 18:16

    Tes photos sont très petites.
    Il est possible de les ouvrir dans un nouvel onglet, en grand format avec une simple commande lorsque tu les mets en place. .
    Si tu le souhaites je peux te faire un tuto.

      • Vendredi 2 Juin à 22:36

        Merci mais non.

         

    14
    Dimanche 4 Juin à 12:06

    Merci pour les dernières nouvelles, un peu plus positives semble t'il

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :